dimanche 29 décembre 2019

Alcools: Deux mille vins chez Victoria Drink Store

Résultat de recherche d'images pour "victoria drink store"
C'est bien le mektoub (la volonté divine) qui a fait que l'année qui va commencer dans quelques heures soit celle de deux mille vins... Et c'est un devoir de fêter le nouvel an "men istataaa ilaihi sabilane" (celui qui le peut)...

Et qu'on sache qu'il n'y a pas de bonne  fête sans un grain de folie. Et un verre c'en est un ! Un petit grain ! Même quand il s'agit de plusieurs verres, l'alcool est toujours innocent. C'est l'ivrogne qui est coupable ! D'ailleurs les sociétés sans alcool ne sont pas du tout les meilleures, bien au contraire !

Le chinois dit: A bon vin, paroles sincères !
Le danois ajoute: On voit le corps dans le miroir et l'esprit dans le vin !
Résultat de recherche d'images pour "CARICATURES ALCOOLS ET POLITIQUE"

A la première coupe l'homme boit le vin, à la deuxième le vin boit le vin, à la troisième le vin boit l'homme (proverbe japonais). Autrement dit consommer avec modération ! Car tout excès est mauvais même l'amour... 
L'Américain qui aimait trop sa compagne, l'a découpée en morceaux et placée au frigidaire. Il la mangeait en pleurant de trop d'amour... Le djihadiste qui aimait trop Allah s'est fait exploser car il ne pouvait pas attendre... 

"Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres" (Louis Pasteur)

"Trop ou trop peu de vin interdit la vérité" (Blaise Pascal)
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte
C'est moi, ci-dessus, à l'aube de l'indépendance... Je m'asseyais sur une caisse de vin vide sous le comptoir de l'épicerie de papa... Au-dessus de ma tête défilaient les culottes des clientes françaises... Le fait d'avoir regardé l'une d'elles a radicalement changé ma vie... C'était la culotte fatale de Nicole Billard institutrice épouse de Jean Billard directeur de l'Ecole Européenne du Camp Mangin, Guéliz, Marrakech... Où j'allais me retrouver 48 heures après avoir regardé la culotte de ma future maîtresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire