jeudi 17 octobre 2019

Le Roi M6 fait triompher l'amour, le vizir joue à Djafar Al Barmaki

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texte L’image contient peut-être : texte
A gauche vous avez le couple gracié hier par le Roi Mohamed 6 : La Marocaine journaliste s'est faite avorter après avoir fait l'amour hors mariage avec l'étudiant soudanais (à gauche). Elle dit que c'est son fiancé ce qui n'a pas empêché les juges de les condamner à un an de prison ferme ainsi que le médecin et l'infirmière...

A droite vous avez un texte posté par le plus fameux islamiste du gouvernement: Le ministre d'Etat Mustapha Ramid. C'est un texte purement lèche botte. Il me rappelle Baghdad à l'apogée du pouvoir islamique, et plus précisément les discours de Djafar Al Barmaki adressé à son ami intime, son amour, le Calif Haroune Rachid, le plus grand calif musulman de l'histoire, il y a un peu plus de 1 200 ans ! A l'époque où Moulay Idriss fondait un Etat arabe et islamique au Maroc dans le haut Moyen Age... D'ailleurs je trouve une forte ressemblance entre notre Mustapha Ramid et Djafar Al Barmaki tel qu'il a été décrit par mon ancienne amie Catherine Hermary-Vieille, lors d'un "séjour" à la Sorbonne...

Douze siècles après, je ne crois pas que notre souverain, Mohamed 6, soit sensible à ce genre de discours obséquieux... Son père a été trahi surtout par les lèche botte qu'il a promus généraux. Je ne me souviens plus de qui a dit: "Laissez-moi m'occuper de mes ennemis mais protégez-moi de mes amis". De toute façon je sais que Djafar Al Barmaki a bel et bien trahi son amour Haroune Rachid qui, en conséquence, lui a coupé la tête !

Ainsi Djafar Al Barmaki a fini par avoir sa tête exposée aux charognards sur un pont de Baghdad... Mais que Mustapha, notre ministre d'Etat polygame, m'excuse car sa littérature montre que notre royaume balance entre modernité et très vieil archaïsme, entre le début du Moyen Age et le XXIème siècle. Ce qui n'est pas absolument mauvais (bien au contraire ?) à condition qu'il n'y ait pas de drame dans ce balancement où c'est le Roi qui mène la danse. Merci donc Majesté ! 
L’image contient peut-être : une personne ou plus, barbe et texte
Hajar Raissouni avec son Soudanais à la sortie de prison...

Prenez l'argent et laissez l'amour aux filles et aux fils du peuple !
Prenez votre paradis et ses  72 vierges renouvelables et laissez libres les filles et les fils du peuple, libres sur ce morceau de boue sèche, pillée et stérile qu'est cette île nommée Maroc sur ce malheureux globe en forme de testicule qui tourne dans le vide et où règne la SCIE (Société de Consommation Individualiste et Égoïste).
Résultat de recherche d'images pour "mustapha ramid"
Mustapha, un avocat caméléon islamiste puisqu'il est passé d'un enragé pour "la monarchie parlementaire" à un parvenu lèche botte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire