mercredi 29 mai 2019

Israël / Maroc: Netanyahou jr plus marocain que les Marocains


    Aucune description de photo disponible.











  Sur Twitter, le fils du chef du gouvernement israélien voulant se moquer des Arabes qui réclament  des territoires occupés, leur a conseillé de penser plutôt à libérer les enclaves espagnoles au nord du Maroc... Oubliant que ces territoires marocains ne sont pas sacrés, ils peuvent donc demeurer espagnols... Et que les Marocains ne sont que des gens arabisés et réarabisés qui essayent souvent d'être (verbalement) plus palestiniens que les Palestiniens loin de plus de 5 000 kilomètres !

Au sujet de ces enclaves, j'avais publié un roman qui se déroule à Melilia- Nador (le Rif oriental) où j'ai été prof et responsable politique et syndical (4 200 000 heures) voir le plan sur la photo de droite. Feu Nadir Yata et feu Abderrahim Bergache, ainsi que Maxime Andréoli et Jean Desjeux, lui ont consacré quatre écrits élogieux...  Cet ouvrage a été édité à Casablanca.   1 500 exemplaires en ont été vendus au Maroc et en Egypte... Lorsque j'ai écrit ce livre, j'étais atteint par le nationalisme à un degré avancé... A présent j'ai compris que c'est une maladie infantile de l'humanisme... car tous mes contactes marocains de Melilia veulent rester espagnols ! 
En haut on voit les 5 enclaves espagnoles qui forment une sorte de main d'outre tombe d'Isabelle La Catholique... 
Je compte réécrire ce roman  bientôt ! Dès que je le pourrai... 

Mon email: saidlemlihe@gmail.com

Mon roman Adema, la Juive de Demnate est actuellement sur le marché... Que Dieu vous garde pour votre précieux encouragement !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire