dimanche 5 mai 2019

Comment j'ai perdu 75 000 savonnettes, shampoing et parfum


Après avoir assisté au refus d'entrée des douanes françaises à un plant d'olivier voici où mène l'excès

Je viens d'apprendre à mes dépens que ce sont des machines qui gouvernent notre Office des Changes marocain. Voici résumée l'histoire que j'ai vécue la semaine écoulée :

Octobre dernier, une riche amie française se promène en Chine. Elle tombe sur de grandes et belles savonnettes, de grands et beaux shampoing, de grands et beaux parfums à 0,08 Dollars / pièce. Elle sort sa carte et paye 15 000 de chacun des 5 produits d'hygiène corporelle. En tout 3 palettes... Les Chinois lui font cadeau du transport jusqu'au point qu'elle leur dit en Europe... La marchandise arrive au port espagnol de Bilbao non loin de la France...

Mon amie entreprend les démarches pour faire entrer les produits dans l'Hexagone. Elle obtient au bout de trois mois le certificat sanitaire exigé par les douanes françaises... Mais le triste fisc français lui demande presque le double des 6 500 Dollars que la marchandise lui a coûté... En colère contre un fisc qui la poursuit comme une bête féroce dans une jungle, la Française laisse ses produits dans le port espagnol... 

- Plutôt les jeter à la mer ou les laisser aux Espagnols que payer dix mille euros... Mais, tiens Saïd, je t'en fais cadeau ! Vends-les au souk d'Inezgane !
- Je vais voir avec la douane marocaine...

Et cela fait 21 jours que je cherche le moyen de recevoir à moindres frais ce cadeau ! La marchandise peut être écoulée ici entre 15 et 25 mille euros !... J'ai fait un saut à Rabat où l'Office des Changes exige la justification du règlement à l'étranger sinon je serai accusé de faire fuir des capitaux... Et la putain de Dariba me menace !!!!!

Le certificat sanitaire chinois est disponible... De même la facture du vendeur chinois...

Y A-T-IL UN IMPORTATEUR INTÉRESSÉ ? cf  06 61 66 09 47 Merci ! M'aider c'est faire du bien !
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire