mardi 7 mai 2019

Alcools: Miracle à la veille de ramadan à Agadir

L’image contient peut-être : boisson
Voici ce qui est arrivé ce dernier week end avant ramadan:

Michel, un grand artiste de jazz résidant avenue Mohamed V à Agadir, juste au-dessus de Victoria A.1, décide de faire coucher toutes ses bouteilles de vin rouge durant ramadan. Boire sur sa terrasse, au soleil, pourrait provoquer les jeûneurs qui pourraient le voir avec des jumelles du haut du mont Agadir Oufella... Et c'est vivement déconseillé de provoquer les Musulmans surtout durant le mois sacré de ramadan... 

-  Je vais vous coucher toutes et vous laisser en paix durant un mois !  dit-il à ses chères bouteilles.
- Coucher avec qui ? Le whisky ? demande trois bouteilles.
-  Nous coucher où ? A même le sol ? Çà ne se fait pas ! Ce n'est pas catholique ! Parce que le Pape vient de passer dans la région tu te crois autorisé à nous coucher par terre ! Ce n'est pas civilisé ! Nous portons le sang du Christ ! Alléluia ! Alléluia ! dirent les bouteilles d'une seule voix et en chœur...

Michel ne crut pas ses oreilles..."C'est peut-être mes années de jazz qui reviennent dans mes oreilles... Les bouteilles ne parlent pas ! Voyons ! wili ! wili !" se dit-il... Puis après un laps de temps:
- Mais... C'est vrai ! Il faut des étagères pour coucher les bouteilles ! Les chères bouteilles !
Je vais prendre un magnum et demander à Artilem de me faire les étagères pour ces grosses bouteilles ! se dit Michel qui prit la chose et va à Tassila pour la remettre au ferronnier et revenir chez lui.

L'artisan prit la bouteille afin de fabriquer des demis cercles en plusieurs exemplaires. Elle s'échappa de ses mains, prit un couteau et se fit hara-kiri... Voyant le sang couler à flot, l'artisan prit ses jambes au cou, trouva l'imam du quartier injoignable et fut admis chez Madame la grande psychiatre d'Inezgane qui lui dit:

- Je savais que tu finirais par devenir fou, mais pas si vite !... Pourquoi comment c'est arrivé quel a été le déclic de ta folie ? 

- J'ai juste pris une grosse bouteille de vin rouge... Mais Madame! Elle s'est échappée puis s'est mise à danser en chantant:
Tu veux rompre le jeun avec moi !
Tu as quoi dans la boule ?
Tu as des petits pois !
Pauvre mec !
Va à la Mecque !
Laisse-moi
T'es pas roi

Rire et mourir 
Mieux que vivre 
Avec des gens ivres
Ivres de rêves d'un paradis
Où mon sang devient fleuve...

Arrête ! Lance la toubib... Et elle ajoute:

- Je t'ai déjà dit -quand tu étais normal- d'éviter les bouteilles surtout les grosses... Contente-toi de moi qui suis belle et svelte ! Mon ami ! Je souffre avec mes patients même avec une camisole et des cordes autour d'eux ! Les dizaines de fous que j'ai reçus de Bouya Omar me torturent... pour un salaire de misère de la fonction publique !

- Je te propose: laisse l’hôpital je laisse l'artisanat et on va se marier et distiller de la mahia (eau-de-vie) et ouvrir in cha allah des bars mon cousin a été nommé ministre et je ne peux pas rester  artisan ! 

Le couple se maria. Il se lança dans les affaires lucratives, devint milliardaire mais il donna naissance à un fameux terroriste qui a été arrêté à Paris pour avoir tenté de dynamiter la Tour Eiffel ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire