mardi 21 août 2018

Sacrifier mouton et laisser les Juifs lire et être seuls Ahl Al Kitab

Résultat de recherche d'images pour "caricatures moutons et livres"
Ce fut très drôle de constater que lorsque j'avais écrit que le sacrifice du mouton est d'origine juive, ce sont six Juifs qui ont corrigé d'une manière civilisée ce que j'avais écrit ! Voici deux exemples ci-dessous: 
Nos Musulmans ne lisant pas du tout, trois d'entre eux m'ont seulement insulté !

Regardez cet ami juif qui cite le coran !

Sachez, monsieur Lemlih que IBRAHIM n’est ni juif, ni Israélite.
Il est né en Irak il est aussi bien l’aïeul des Arabes que celui des Israelites
Le mot « Israelite » a débuté avec Israël alias Jacob fils de Isaak, fils d’Ibrahim.
L’avènement du judaïsme n’a débuté qu’avec Moussa et la Torah.

بسم الله الرحمن الرحيم
ياأهل الكتاب لم تحاجون في إبراهيم وما أنزلت التوراة والإنجيل إلا من بعده أفلا تعقلون ( 65 ) ها أنتم هؤلاء حاججتم فيما لكم به علم فلم تحاجون فيما ليس لكم به علم والله يعلم وأنتم لا تعلمون ( 66 ) ما كان إبراهيم يهوديا ولا نصرانيا ولكن كان حنيفا مسلما وما كان من المشركين ( 67 ) إن أولى الناس بإبراهيم للذين اتبعوه وهذا النبي والذين آمنوا والله ولي المؤمنين ( 68 ) )

سورة آل عمران24  
Bonjour Monsieur Said LEMLIH

si je peux vous éclairer

Israélites, désigne ceux qui vécurent dans le Royaume du Nord ,connu sous le nom d' Israël

Juifs (Yéhoudim) ceux qui vécurent dans le royaume du Sud (Judée et Samarie)

Ceux du nord disparurent...par érosion, par assimilations diverses...
Ceux du sud sont ceux qui résistèrent face aux Romains, furent vaincus et exilés tout autour de la Méditerranée

Mon propre patronyme (Wazzani) très courant en Afrique du nord, désigne cette région au nord est du Golan
et Ouazzane est au Maroc également
courant chez les juifs comme moi et chez les Musulmans

Certains ont voulu en faire un corponyme (Wazzane, désignant selon eux, le responsable du Mizane, le peseur....hum ! hum ! 
Selon d' autres Wazzan, préfixe berbère de Wa signifiant à coté de Zééne (le chêne à ballote comestible) , en gros celui qui vit dans les forêts de chênes....double hum ! hum !

Voilà pourquoi je suis pour l'origine géographique de gens qui vivaient entre la rivière Litani et la rivière Wazzani

Ce patronyme est très répandu chez les Musulmans du sud-Liban...

Quand au "Père la Miséricorde" "Ab Rahama" le premier polygame, qu'est-ce-qu'il a dû avoir comme soucis avec ses deux emmerdeuses ...meskine...

Heureux de vous connaitre

Je ne comprend rien a Internet
Je mets anonyme, mais sachez que je m' appelle Ouazzani et que mon prénom hébraïque traduit en Arabe c'est Abd era7mane

Trés cordialement

Mon roman : Adema, la Juive de Demnate "est disponible à la grande librairie Vice-Versa de Jérusalem ouest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire