dimanche 12 août 2018

Agadir: Aéroport et port en danger, bordels, cafés et mosquées

Résultat de recherche d'images pour "agadir"
Agadir ressemble à une maison trahie par ses propres enfants: les nantis soussis qui, tels des animaux sans mémoire, vont investir et se dissoudre ailleurs !

C'est quoi encore l'utilité de l'aéroport d'Agadir ? On a vraiment le droit de se poser cette question : pratiquement tous les vols directs, à partir de l'Europe vers Agadir, ont été transférés à Marrakech et ceux qui existent encore pratiquent des prix plus chers que ceux de Paris/Los Angeles !

Je pense que la fermeture de l’aéroport d'Agadir qu'on appelle, nous les gens du terroir, par son nom local et amazigh : Aéroport d'Admim, est juste une question de temps.

Ne me dites plus que le Souss n'est pas visé par une politique de destruction économique massive. Même l'arbre sacré de l'arganier n'a pas échappé à la destruction en encourageant les hordes de nomades intouchables à sévir dans le sud de la région. Pour les terres collectives, il ne faut même pas en parler. Un jour, les Soussis vont devenir des gens sans terre, sur leur propre terre.

En réalité, le but ultime de toutes ces politiques pour le moins barbares et coloniales est bien évidemment la disparition de l'Homme Soussi et toutes les valeurs qu'il représente.
A wa rzem at ghinna imawwen ar kih kwn ssaylen.

Le vieux port est en train d'être grignoté par les loups et les requins du foncier et de l'immobilier: Il va être une marina annexe où les trop riches vont aligner leurs yachts et les laisser rouiller car l'Atlantique leur fait peur...


Ce qui est encore plus inadmissible c'est la trahison du capitalisme soussi qui s'en va courir vers Tanger, Paris ou vers la jungle africaine en oubliant Tamazighte ! Il va investir très loin pour s'éclater ailleurs avec les bénéfices ! La génération issue de ces premiers capitalistes soussis se dissout dans la fausse arabité des villes comme du sel dans l'eau !


Au niveau politique national quatre sur les cinq partis du gouvernement, quatre sont dirigés par des SG soussis... Ils ont appris à placer les sous, l'amour des sous, l'idéologie des sous, au-dessus de tout ! Bonjour les dégâts !


Quant aux islamistes qui sont les seuls à diriger la municipalité de la ville, ils sont aux antipodes de ce qui manque réellement à la ville: Une vie saine, libre, solidaire, honnête et qui place la raison au-dessus de la charia !

Agadir pleure son sort: développement du béton spéculatif, de bordels discrets et de mosquées m'as-tu-vu... L'Université est corrompue, elle est aux abois, sans âme, sans ordre et sans perspectives... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire