jeudi 21 juin 2018

L’égoïsme a des origines dans la merde et le nez du nouveau né

Résultat de recherche d'images pour "caricatures de l'égoisme"
Le caractère le plus saillant de l’égoïsme est l'ignorance, le refus, le rejet de toute idée de partage !

Extrait de mon dernier ouvrage "Culottes fatales et torture du camembert". J'y découvre l'origine animalesque de l’égoïsme humain, sachant que le peuple qualifie l'argent de pourriture nauséabonde du monde (khanze donia)


-  Tu sens ton doigt qui était dans ta culotte ! Tu aimes sentir ta mauvaise odeur ? Demandai-je, curieux, à mon ami Robert.
-    Non ! C’est toi qui aime sentir ton caca ! Me cria-t-il en colère.

Longtemps après je repensais au fait que chaque être humain supporte, voire trouve bien, ses propres mauvaises odeurs. Alors qu’il rejette viscéralement celles des autres. Je trouvai dans ce phénomène la preuve que l’égoïsme a des origines innées. Dailleurs les sciences expérimentales enseignent que le système olfactif est une des zones les plus primitives de notre cerveau. Il envoie des informations qui gouvernent nos émotions, attisent notre mémoire et altèrent notre comportement. Il pose donc les fondements de notre égoïsme qui peut devenir de l'individualisme pathologique ou du narcissisme.

Ainsi dans notre beau royaume rendu malheureux par les individualistes égoïstes, certains adorent trop leur merde: Ils ne pensent qu'à leur personne et à leurs enfants ! Ils donnent l'impression de croire dur comme roc qu'ils sont les seuls à produire les richesses qu'ils s'accaparent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire