mercredi 13 juin 2018

Comment j'ai gagné un mouton en favorisant un amour hors fric

 Résultat de recherche d'images pour "CARICATURES AMOUR ET ARGENT" Résultat de recherche d'images pour "CARICATURES AMOUR ET ARGENT"
Ce n'est pas pour rien que le peuple qualifie l'argent de "saleté du monde". L'argent est fait pour être bien partagé et non concentré entre les mains d’égoïstes qui en deviennent malades et abrutissent leurs frères et leurs sœurs poussés à mendier .

Début de l'actuel printemps qui se termine vite, j'étais chez un ami multimilliardaire, un Amazigh de la région de Tiznit. Il est dans l'industrie de conserve de poissons, dans l'agriculture (C'est le plus grand exportateur de choux de brocoli au Maroc) et dans l'immobilier. Il opère dans plusieurs régions du royaume.

Il était avec son fils. Ils m'ont dit que ce dernier se préparait à se marier... Comme, aussi bien le père que le fils, vivent modestement malgré leur grande richesse (des dizaines de milliards et pas de 4x4 luxueux), je leur ai suggéré que le couple aille se marier à l'étranger par exemple à la grande mosquée de New York ou de Londres et d'amener avec eux juste un couple de témoins. Au retour au Maroc, ils se contenteront d'organiser une modeste fête familiale... 

Et c'est ce qu'ils ont fait début du mois passé ! Une dépense totale de moins de 120 000 Dh ! Ils se sont mariés à la grande mosquée de Washington DC et ont versé un don de mille Dollars au comité Zakate de cette grande mosquée (Le second vrai comité zakate au monde après celui de Londres Regent Parc Mosk). Ils comptent même faire venir leur futur premier bébé au monde aux USA...

Trois éléments ont contribué à concrétiser ma suggestion: Primo: Le train de vie de mon vieil ami très riche. Secondo: Le fait que la fille soit une étrangère presque sans famille. Tercio: Mes mises en garde contre la débauche de fric qui fait du mariage une simple affaire d'exhibition des capacités financières du père. Une exhibition qui pollue l'amour... Un cirque-défilé d’accessoires cachant les misères et  créé par les faux juifs de Fès.  Une fête nuisible d'autant plus que l'amour devient difficile au-dessus d'un niveau de vie high...

Les larmes de joie dans les yeux, mon riche ami me dit: "Tu as parfaitement raison ! Le gros paquet de millions que je voulais consacrer à ce mariage, je l'ai utilisé pour agrandir mon foyer d'enfants pauvres ou abandonnés que tu as visité il y a quelques mois ! Je t'offre le mouton du futur Aid ! Va le choisir dans ma ferme située juste à côté de la résidence de Ali Kayouh, non loin de l'oued Souss !..."
Résultat de recherche d'images pour "CARICATURES AMOUR ET ARGENT" Résultat de recherche d'images pour "CARICATURES AMOUR ET ARGENT"
Le petit hadj normal ramasse l'argent, la petite hajja regarde l'argent jusqu'à avoir les yeux exorbités ! Alors, l'argent a rendu la hajja moche aux yeux du haj. La Moudawana l'empêche de changer de hajja comme il change de voiture car répudier c'est partager...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire