samedi 30 juin 2018

Le mounkar marocain: Payer pleins d'impôts sans rien gagner

Aucun texte alternatif disponible.
Dans ce bled qui redevient petit à petit ce qu'il était avant l'arrivée des Français, un bled siba, faire des enfants c'est commettre un crime si on n'a pas des tonnes de flouss, créer une société c'est commettre un délit si on n'a pas la bénédiction de Mac Zen (le makhzen n'est ni zin ni zen), aller payer ses impôts c'est faire pénitence à Satan qui commande tous les partages... Je refuse donc de payer la vignette car j'achète des pneus d'occasion, je refuse de payer les impôts locaux car le Conseil municipal est loco (fou en espagnol), je refuse de payer l'IS et la patente car je viens de payer la scolarité à mes petits, je refuse de payer la TVA car je suis presque fou et y a pas d'hôpital psychiatrique... Je vais donc payer des pénalités et des majorations ! Je vais travailler jusqu'à la mort pour les pénalités et les majorations ! Où est ma croix ? Vive Jésus ! Alléluia ! 

J'attends un  arrêt cardiaque car mieux mourir et laisser les individualistes égoïstes pourrir dans leur fric ! (La suite autocensurée car Google interdit de faire la pub au suicide)

Ci-dessous  le post de la fille d'un vieux camarade et ami mort hier et que j'ai connu avant qu'il parte en Russie (Mohamed Benseddik)...

Nos larmes ne peuvent pas te ramener, mais elles tombent pour toi de toute façon. Baba, je sais que tu es parti maintenant, mais tu ne seras jamais oublié ! J'ai choisi de partager cette photo avec tout le monde car elle vous décrit le mieux : un homme qui marche la même route tous les jours pour travailler pour sa famille, vivre par ses principes, aider les autres dans le besoin, et grace nature avec sa présence. J'écris ceci en anglais, parce que je sais que c'était une des langues que vous étiez sur le point de commencer à apprendre depuis que vous avez enfin eu du temps libre après des années de travail et de stress. Je me souviens très bien du jour où vous avez partagé ce rêve avec moi, et ma réaction à cela : " vous parlez couramment tamazight, arabe, français et russe, vous pouvez apprendre l'anglais en une semaine !" je sais que vous allez y parvenir But, où que vous soyez, parce que vous ne prenez jamais non pour une réponse et vous n'avez jamais peur des défis. Tu trouveras un moyen de le faire comme tu le fais toujours. Alors que vous apprenez du vocabulaire et lisez des romans tout en parlant pour les personnes marginalisées parmi les morts, j'espère que vous vous rendez compte à quel point vous êtes manqué ici. Nous nous rencontrer de l'autre côté - un endroit qu'aucun oeil n'a vu, aucune oreille n'a entendu, et aucun cœur n'a été conçu - il y a 21 ans, quand j'ai crié pour la première fois au moment où je suis né, je le ferai. Soyez prêts à être pris dans vos bras et à montrer le bon chemin. Je peux encore te sentir autour de nous. Je t'aime tellement, ta petite fille Nadia                                                                   

L’image contient peut-être : ciel, plante, arbre et plein air
Ne pleure pas Nadia, il est parti se reposer loin de ce bordel où règnent les pourris ! C'est Si Mohamed mort hier qui est en bas au cimetière de Casablanca !
L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire