mercredi 31 janvier 2018

Les 9 avantages cachés et ignorés de la pauvreté et de la misère

Résultat de recherche d'images pour "caricatures avantages de la misère"
Il y a de nombreuses années, encore tout jeune et sortant de chez Ali Yata, à rue Ledru Rollin à Casablanca, j'accompagnais à pieds le camarade docteur Aziz Belal qui venait de s'installer dans un appart avenue des FAR... 

Devant le cinéma ABC de l'avenue Mohamed V, je me souviens lui avoir demandé:
- Est-ce-qu'une certaine misère fait partie des facteurs non économiques du développement ?(C'était le titre d'un de ses derniers ouvrages)
En guise de réponse, il m'incita à m'inscrire à la faculté route d'El Jadida... Ce que je fis.
J'avais en TD un camarade prof-assistant nommé Khalid Naciri et un autre nommé Saïd Ihrai...

Déçu par un enseignement momifié et sclérosé, j'arrêtai au bout de deux ans pour aller étudier dans l'école de la vie... Alors que le système sacralisait les peaux d'âne et en faisait un outil de ségrégation qui allait céder la place au fric qui créera une ségrégation diabolique... Ce sera la SCIE (Société de Consommation Individualiste et Égoïste) qui sciera tout vraiment tout de la nature aux relations humaines...

Bref, à présent, étant tombé d'un revenu de ministre à celui de balayeur (chez les Musulmans = walou), j'ai toute latitude à tenter de prendre conscience des avantages inavoués d'une misère matérielle... Au moins pour que je ne me fasse pas immoler par le feu !... 

J'ai trouvé neuf avantages de la misère ! Ce sont des idées...Et les idées ça vaut de l'argent ! Au moins 0,9 Euro !

Fuck your self  Sidi Hadjsss or no Hadjsss ! Your allah is the money nothing else ! I will publish in English to unmask Nikahistan ! Donkeys too rich and humans in misery !!! Fucking misery !!!!!
Résultat de recherche d'images pour "caricatures avantages de la misère"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire