mardi 23 janvier 2018

Le Chleuh et les 40 ministres devant berkoukss pour Lagarde 2



Résultat de recherche d'images pour "berkoukss"
Lisez mon roman y a de ça aussi:
Adema, la belle juive de Demnate voici le lien:
https://www.amazon.fr/dp/B07913TSRT   ( Merci ! )


Enfin et après 100 jours de négociations l'équipe nommé Govma est au complet: 40 ministres conduits par un taleb-psy (genre humain existant seulement au Maroc)... Grâce à Allah, ce taleb-psy est originaire de Tamazight, le pays d'un couscous spécial fait de gros grains d'orge avec un bol d'amlou au sommet du monticule... Le taleb-psy est donc un Chleuh... Mais pas un chleuh allemand, un chleuh berbère...

Bref, l'équipe est là avec son berkoukss. Elle reçoit la mariée. Une vieille nosrania (chrétienne) qui va apporter comme dote une énième ligne de crédit...
Elle leur dit: 

-  Vous êtes 40 qui font "v" et vous avez un chef illuminé par les Saintes Ecritures ! Voici un crédit, voici 2 crédits, voici 3 crédits, voici 4 crédits... Et n'oubliez pas que je m'appelle Lagarde ! Je garde les gros trésors... Ainsi, vous pouvez voler les pauvres pour les faire bouger ! Mais jamais vous volerez mes trésors ! Sinon, nous vous déplumerons, vous grillerons, vous charcuterons, vous ferons bouffer par les plus offrants...

-  Mais ! Madame vous inquiétez pas ! Nous vous rembourserons en vendant des billets pour le paradis promis ! Regardez mon costume ! Je l'ai payé 3 mille Dollars et je vends juste du vent ! Dans notre bled y a beaucoup d'argent qui dort ! Dit le taleb-psy...

-  Oui ! Bien ! Bonne note ! Mais cet amlou, est-il d'amendes ou de cacahuètes à l'huile d'argan ou à l'huile de vidange ? Cet orge,  est-il bio ou aux pesticides ?

-  Mais... Madame, un amlou de cacahuètes ? ça n'existe que dans l'imagination des mauvaises langues car avec Totankhamouche nous avons des produits agricoles garantis au-dessus du tropique du cancer...

-  Je comprends ! Vous pouvez vendre ce que vous voulez en bas... Je garde l'argent et non la morale !
 (à suivre)

Chan idwach ta7anoute
Sommene kolchi
Iwin kolchi
Bla kotchi
S'bachy
In3al rabi
Chghal n'taleb
Ola mate i9araben ! a7 adonit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire