mercredi 31 janvier 2018

Argent-dieu: Premier Président Directeur Général de l'histoire



Résultat de recherche d'images pour "caricatures avantages de la misère"
Moi, Saïd LEMLIH, je suis fier que feu mon père Ahmed LEMLIH était au fond du puits Couriol au moment où naissait le 1er PDG . En train de creuser comme une taupe pour la France, il ignorait que, au-dessus de lui naissait le titre de PDG tout comme les actionnaires et les travailleurs d'aujourd'hui ignorent - ou veulent ignorer - les folies de nos gros PDG tel Ahizoune qui a milliardisé toute sa famille ou encore Tazi qui donne une misère à ses employés, se paye un yacht pour onze milliards et rejoint la gauche pour "défendre les travailleurs et les déshérités"...  

Il y a près d'un siècle naissait le 1er PDG: Un très riche Français se fut autoproclamé Président Directeur Général de la plus grosse et première S.A. (Société Anonyme) qui était propriétaire de la mine où était exploité papa...  Auparavant, sous Napoléon, les PDG s'appelaient DD (Directeur du Directoire)...

J'ai fait des recherches pour essayer de comprendre et de savoir le maximum sur le monde où vivait papa il y a presqu'un siècle... Dans mon prochain roman "...pendant que papa creusait à Saint Etienne, la France bombardait le souk de sa tribu.."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire