dimanche 15 octobre 2017

Maroc: L'alcool, l'argent et un enfant de neuf ans

Résultat de recherche d'images pour "caricatures de partages injustes"
Contre la phobie de l'alcool, je viens de proposer à un gros bonnet du MEN d'acheter quelques camions de bon vin rouge de Meknès, chez MENALCO Food Of Morocco et de faire boire à chacun des six millions d'élèves juste une cuillère à café. Bien sûr qu'il m'a ri au nez ! Même Satan, ministre ne pourrait pas le faire ! Il faut attendre la fin du siècle...


Début de cette année scolaire, je voulais inscrire mon fils de neuf ans dans une école privée qui "donne de bons résultats", cet établissement est proche de ma maison.

Mais sa propriétaire, une hajja convaincue que vendre les alcools c'est commettre un crime, me connaît et sait ce que je pense de ce commerce et que, il y a douze ans j'étais connu dans la ville comme "le professeur qui vend les alcools et qui a une Audi rouge" . Elle sait aussi que ma famille possède, à présent, deux magasins Victoria dans la ville créés à partir du commerce d'alcool de feu mon père à Marrakech. La Hajja me répète que son école est pleine à craquer, alors que je savais qu'il y avait des places dans le niveau primaire où allait mon fils ! 

Cette ex institutrice enrichie depuis que son mari a été élu président d'une commune rurale, a eu le culot de me conseiller de mettre mon fils dans la toute nouvelle école privée construite par mon ami Saïd Karam, Conseiller à la Chambre Haute, fils, lui aussi, d'un vendeur d'alcool qui s'est enrichi dans le tourisme, dans la pêche et surtout surtout dans l'immobilier mais qui a payé de très grosses amendes au système hyper corrompu !

J'apprends que le DG de cette nouvelle école privée, dont le seul bâtiment a coûté des milliards, que ce DG est un de mes très vieux amis, ex membre du CN de l'Istiqlal, ex Délégué du MEN et ex Directeur d'Académie, nous avions passé ensemble un long stage en France. Je me suis dit que cet ami serait meilleur que la hajja bornée et quasi analphabète en terme d'idées modernes, idées aux antipodes de celles de la charia dure qui plaît à des femmes malades...

J'inscris donc mon fils à cette nouvelle école privée un peu plus loin de chez moi...  Fatigué de lui faire le taxi avec mon tacot, je suis allé demander en vain une petite réduction des 500 Dh/mois du transport. Oubliant que le coût annuel de ce transport est équivalent à un petit week end dans une suite d'hôtel de la ville, j'ai dit à mon fils:

- Je vais économiser mon petit déjeuner pour te payer le transport !
- Mais moi papa !... je peux ne plus prendre mon petit déjeuner... Ou alors il y a ma boîte à sous où il y a plus de mille Dirhams... Me dit ould lahlal !

La scolarisation de mes enfants me prend 80% de ma retraite, tandis que mon entreprise d'artisanats est moribonde à cause des nouvelles barrières françaises et de la concurrence de l'informel hors-la-loi, un informel propre à la jungle équatoriale où les chaînes "marocaines" se déchaient ! Plus c'est pourri, plus ça produit !

J'en ai donc ras le cul de ce système tordu où le "halal" vous mène droit vers la misère tandis que le "haram" vous permet de plus que satisfaire vos besoins ! J'entends par "haram"tous les secteurs d'activité où on il y a des rentabilités excessives dépassant les 100% ! Exemple : L'immobilier, les cliniques privées, et tous les secteurs où règnent les agréments sataniques et la scandaleuse et mortelle économie de rente ! (Une petite famille a 147 agréments de taxis à travers les villes du royaume: Une signature a donc fait gagner à une bande de pourri(e)s mal élevé(e)s plus de cinq milliards... Et vous parlez d'Allah Le Juste ?!)

Avouez, chers croyants en Allah et en Mohamed, que chez les Juifs, chez les Chrétiens le niquage capitaliste n'est pas aussi sec ni aussi violent ! Certes, les sociétés capitalistes sont toutes basées sur le niquage, mais seule la nôtre le met à sec jusqu'à rendre débiles et abrutis les exploités (esclaves maquillés et vus comme des minables malades) !

Ainsi depuis qu'on a oublié mes droits (le Makhzen, par ex, me doit un gros paquet de millions) je n'ai plus qu'à prendre cinq litres d'essence et une allumette et à me libérer de ce monde injuste où on hypothèque votre bien, on spolie votre bien, on vend votre terrain, on prend votre argent et on s'endette pour s'éclater dans le luxe en vous disant d'attendre que les poules aient des dents et que les sidis en aient assez de leur gaspillage...

Si je meurs de crise cardiaque que j'attends comme d'autres attendent que leurs chaînes arrivent à Madagascar,  mon petit fils se débrouillera je lui ai répété que dans la société où il vit il n'y a que des animaux méchants et que la tribu, la famille, la fraternité, la solidarité, l'identité, la nationalité... ne sont que des idées utilisées par les malins pour s'enrichir... Et que la religion n'est qu'un ciment de ce mur de mensonges !

Fuck au capitalisme sauvage à la sauce islamique qui est le vrai mal et non le commerce des alcools, ni celui des cacahuètes  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire