mardi 17 octobre 2017

Maroc: Douarisation de l'économie nationale = partages biaisés

Résultat de recherche d'images pour "caricatures de l'égoisme"
Ce 16/10/ 2017 plus de  1 200 personnes ont consulté mon blog. Merci, même si je suis convaincu que mes écrits vont se perdre dans le sable du désert qui règne dans les esprits de nos concitoyens... Un désert où chacun tente de posséder l'eau pour lui tout seul.

Le propre des individualistes égoïstes est de ne jamais se sentir rassasiés, leur ventre étant illimité...Ce sont les moteurs de la sinistre SCIE (Société de Consommation Individualiste et Égoïste)... Ils avalent le bled et ça ne leur suffit pas ! Ils ont de grosses S.A. et ils en veulent une série afin de créer des "groupes" sortes de douars formés d'une seule famille... Exemple: A Agadir, il y a une vingtaine de ces douars qui concentrent plus de la moitié de l'économie régionale ! Les autres citoyens se partagent entre une majorité surexploitée formée d'abrutis et de drogués et une minorité complice... Douars vrais produits d'une folle escroquerie.

En effet et cependant, il y a longtemps, dans les anciens douars, les familles étaient vraies et les liens vrais... Même durant la triste période de "bled siba" (XIXème siècle) les douars ne se divisaient pas aussi facilement en individualités qui rêvent de créer leurs propres douars. Égoïsme horizontal et vertical !

Cultivant l'individualisme égoïste, ces "entrepreneurs" finiront par se manger intra-muros: Ainsi tout le monde veut devenir PDG, même les idiots de la famille, sont au moins nommés DG... Quand le gâteau est trop grand, il faut des couteaux sataniques pour tenter de le partager ! Des couteaux qui blessent et donnent de mauvaises idées... Ainsi les pauvres papas se voient dévorés crus par leurs propres enfants, les monstres individualistes et égoïstes qu'ils ont créés et qui ne baisent jamais les mains ni des grands ni de leurs parents... Ces papas auraient dû élever des chiens et des chats et laisser l'élevage des enfants aux pauvres comme font déjà beaucoup d'Occidentaux... Sauf que dans ce bled on veut tout, le beurre, l'argent du beurre, les herbes que mangent les vaches, les terres où poussent ces herbes...

Dans ces "groupes-douars", il n'y a que des armées d'esclaves qui travaillent en regardant leurs sidis profiter insolemment de leurs efforts... Il y a deux poids et deux mesures pour évaluer le travail: Celui du patron est librement et follement surévalué tandis que celui des exploités est systématiquement sous évalué... On pousse ces derniers à devenir des abrutis pour justifier à posteriori le déséquilibre dans le partage ! Partage léonin !

Ces "groupes" font rire Jupiter: Ils rappellent les croupes des montagnes de Tamazight: Aussi pointus, ces croupes ou groupes se lancent dans une guerre sainte pour dominer le bled: Exemple le plus grand croupe soussi-fassi comportant 62 S.A. vient de se lancer dans la boucherie en série à l'est du Souss... B'sahtooouuu... Hada razqo (c'est son don divin) comme dirait fatima !

Régionalisation+groupisation= Reys de Taifas (moulouk attawaif) ou ces walis d'Andalousie qui se prenaient chacun pour sultan et qui ont provoqué la chute du royaume...

Mais disons "hamdolillah!" et prions pour qu'il pleuve sur le bled afin que les affamés ne mangent pas les suralimentés !

Conseil aux riches PDG: Pensez à construire les êtres humains que vous êtes et ceux qui font votre fortune, renforcez au lieu de détruire vos familles ne tombez pas dans le piège des puissances financières qui vous surendettent et font de vous des sloughis économiques...
N'hypothéquez pas le bien commun pour un intérêt égoïste ! Ne méprisez pas vos frères, vos oncles... 
Sachez que la construction de l'humain ne se fait pas dans les salles high classe, elle se fait par l'individu qui pense, qui doute, qui se remet en cause...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire