samedi 23 septembre 2017

Maroc: Les embouteillages pittoresques des égoïstes friqués

L’image contient peut-être : texte
Inconscientes dans leurs richesses insolentes, nos familles bourgeoises, tout en voulant se reproduire, sont en train de produire de malheureux petits monstres individualistes et égoïstes ! Ils oublient que notre monde actuel refuse l'esclavage et que pour être heureux il faut l'être en société !...

Dans ce bled malade, il n'y a pas d'embouteillages devant des usines ni devant des entreprises. Il y a embouteillages de beaux 4x4 et de belles limousines devant les chères écoles privées !

Une fille ou un fils de riche est "condamné" à avoir de beaux diplômes afin que la petite dynastie continue in cha Allah...

Dans le même ordre d'idées nos universités publiques sont devenues de véritables bordels classés derrière 4000 étrangères ! Les diplômes s'y vendent impunément ! Deux quotidiens arabophones les qualifient de "joutia" (marché aux puces).

Dans une, par exemple, plus de 300 chercheurs sont payés à chercher qui des subventions, qui des lopins de terre, qui des apparts, qui des hadjs ou des voyages aux frais des contribuables... Ces privilégiés de la peau d'âne touchent tous plus de douze fois le SMIG pour une poignée d'heures de trabail par mois !!!!

Autre embouteillage: celui des voleurs de toutes sortes et dans tous les domaines: Exemples ces tout derniers jours:

La mutuelle MGEN lamine les droits de ses adhérents: Elle rembourse 37 Dh pour un dossier de 1 200 Dh !
La poste, elle prend 300 Dh/le kilo pour des envois vers la France, qui n'arrivent jamais !
Une 3ème banque marocaine prise en flagrant délit de vol de ses clients: Une amie résidente aux USA tire 6000 Dh deux fois avec sa carte. On lui prend 24 000 Dh ! Elle est repartie à Boston où tout de même tout le monde ne vole pas !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire