vendredi 29 septembre 2017

L’égoïsme et l'esprit d'esclave = 2 ennemis de la démocratie

Résultat de recherche d'images pour "Caricatures de l'égoisme"
Mon cul + ma femme + mes enfants + ma maison + mon argent = To be

Il faut le crier fort ! Dans ce bled ce n'est pas le Palais ni le Ministère de l'Intérieur qui handicapent et hypothèquent la démocratie ! Ce sont deux maladies séculaires aux origines profondes et lointaines: l'esprit d'esclave et l’égoïsme !

C'est ce dont souffre tout le corps social aussi bien les familles au sens propre que les familles au sens large... par exemple la famille politique du plus vieux parti "nationaliste" (en réalité une agence de l'impérialisme moyen oriental sous-développé!)...

Ce matin, j'ai discuté avec un ami responsable istiqlalien. Il a dénoncé l'intervention du "Makhzen" (comprendre l'Intérieur) dans les affaires du Parti... Il soutient donc Hamid Chabat, le SG sortant... 

J'ai beau lui dire la pratique mafieuse de ce SG qui a accumulé en dix ans 47 milliards... J'ai beau lui dire que tous les responsables de tous les partis sont à présent des profiteurs de ce qu'ils disent vouloir changer... Mais j'ai fini par comprendre que cet ami a eu aussi une part du gâteau !!!

Dans ces conditions, l'Intérieur est le moindre mal... Vive la police ! A bas les minables parvenus qui niquent leurs frères et leurs sœurs en leur racontant des histoires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire