dimanche 3 septembre 2017

L'islam virtuel: Des salam alek et des aid mobarak vides de sens

Résultat de recherche d'images pour "caricatures de l'individualisme égoiste"
Individualiste comme une chèvre dans un troupeau de moutons pire qu'une chèvre car elle, elle n'est pas égoiste ! "Je suis noire ! Je suis la plus belle et la meilleure !"Dixit la chèvre...

L'après midi et le soir de ce Aid, vendredi dernier, j'étais chez un proche âgé de 85 ans et en chaise roulante. Depuis le début de l'année il a été hospitalisé à deux reprises. 

Durant cinq heures personne n'est venu. Mais le portable du vieux hadj n'arrêtait pas de sonner: des neveux et des nièces, des arrières-neveux et des arrières-nièces, plusieurs filles et fils de son bled lui téléphonaient. 

Parfois c'était sa femme qui lui tenait le téléphone. Un de ses neveux médecin à Montréal lui a parlé en vidéo: Ce toubib fait la même chose avec ses parents. Depuis 4 ans il n'a plus mis les pieds au Maroc. J'ai entendu le médecin dire: "Tu vas bien dada ! Tu as bonne mine !...".

Je suggère aux cracs d'info de créer un programme où on pourra parler à un être cher mort ! Il suffit d'avoir sa photo 4 D et d'ajouter des idées simples.

Il y a quinze ans à cette même occasion j'étais chez le même hadj: Bien qu'il se portait mieux les visiteurs n'arrêtaient pas de venir. Il y en avait qui faisait des centaines de kilomètres pour voir qui le père, qui le frère du père qui le frère de la mère...

Préserver les relations familiales est non seulement un des dogmes positifs et éclairés de l'islam, mais il fait partie des Commandements du premier Livre de l'Ancien Testament (juif). Je crois, si je me souviens bien que c'est le 4ème Commandement.  Les penseurs non croyants définissent d'ailleurs l'homme comme "animal social". Et dans la société la cellule familiale est fondamentale.

A l'occasion des fêtes (ex ce Aid) l'islam conseille le "silate rahim" qui vise à ne pas oublier qu'on a été associé dans un utérus maternel commun. Plus sérieux qu'être associé dans une S.A ou dans un chapelet de S.A. !

Et le "silate rahim" ne peut être réduit à des coups de téléphone ni à des sms ! Il faut respirer le même air, manger le même pain, boire le même thé, et se toucher !

De nos jours il y a des individualistes égoïstes qui font du "silate rahim" avec leurs caisses à sous qu'ils touchent, embrassent et adorent jusqu'à la folie, puis ils envoient des sms de "salam alik" à des gens avec qui ils ont partagé aussi bien l'utérus maternel que les testicules paternelles.  

Ces égoïstes, ces pauvres sloughis du fric, évitent même de voir leurs proches et de "perdre leur précieux temps avec les pauvres minables qui ne sont ni D, ni DG et encore moins PDG...".

Ils vont donc pourrir dans le luxe seuls en faisant quelques actions de bienfaisance pour leurs proches ou pour leur petit allah artisanal... Jamais ils ne mangeront un misérable et merveilleux tagine fraternel sans fourchettes... 

Ils ne mangeront que dans les restaurants high crasse où les plats sont assaisonnés avec la pisse des pauvres cuisiniers ulcérés de voir que les pourris casquent leur salaire mensuel pour un repas ! Le revers de la médaille ou la rançon du trop fric !

Jamais ils ne dormiront sur des seddaris chez la famille, ils seront abonnés aux lits des plumes d'autruches. Ces lits normalement faits pour les PPN (Pédés Pourris Nosranis)... Nos sidis qui refusent la modestie, casquent pour ces lits de quoi changer la vie d'un de leurs proches !

Bref, refusons les sms qui dénaturent le "silate rahim" !
Rejetons les "Aid Moubarak" par téléphone et préférons: Aid Merkel ou Aid Macron ou Aid Trump ou encore Aid Netanyahou ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire