samedi 8 octobre 2016

Marrakech: Les juifs et le cinéma des islamistes et des salafistes

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des salafistes dans la vie"
Hier soir, bien après minuit, mon amie Fatima Zaaf, conseillère municipale à Agadir et épouse de mon ami et collègue Dhaiby a posté une vidéo montrant un responsable du parti islamiste parlant de Guéliz (Marrakech) lors du dépouillement des bulletins de vote.

Cette personne avait une très grande barbe noire. On l'aurait confondu avec un jeune commandant de Daech !... Cependant, il n'a pas dit le rituel "bismillah" avant de parler... et il n'a rien dit de méchant !... 
Je me suis alors posé la question suivante:
- Est-ce-qu'on peut porter une grande barbe et être un être normal, un individu civilisé ?
Et je me suis dit qu'effectivement il y a barbu et barbu... Et obliger tout le monde à se raser serait pire que se laisser pousser la barbe et avoir des idées obscurantistes et djihadistes !...

Ainsi, on a interdit au salafiste raciste et antisémite Hamad Kabbage de se présenter aux élections, lui qui est sur une chaise roulante... et, à sa place, on a obtenu un élu salafiste en très bonne santé et qui ressemble à un boxeur...

Dans ce Guéliz, il y avait cinq salles de cinéma à l'aube de l'indépendance. Il n'en reste plus qu'une seule. Le manque est donc palié par nos islamistes qui créent leur grand cinéma... 

Vous pouvez donc les entendre menacer les juifs, les laiques, les mécréants, les filles qui exhibent un morceau de leur peau, les buveurs d'alcool, les danseurs, les peu croyants, les chiites... jusqu'aux chiens de garde ou de compagnie qui risquent d'être exterminés verbalement bien sûr... Ce n'est que du cinéma...

Parmi mes neveux, il y a un gentil salafiste bien élevé et très honnête, c'est même le plus honnête, il a une grande barbe et une épouse que je n'ai jamais vue ! Il faut faire avec ce particularisme culturel et presque folklorique... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire