dimanche 2 octobre 2016

Maroc: Comédie halal: Benkirane pleure comme Adéma, la juive

ابن كيران في تارودانت.. الدموع ثاني وثالث ورابع!!
A Casablanca, à Marrakech puis à Taroudant, notre islamiste chef du gouvernement a pu pleurer comme des imams wahhabites dont les ouailles adorent les larmes...

A Taroudant ce n'est pas par compassion pour d'illustres résidents malades qu'il pleure. Il sait cependant que c'est le Roi Mohamed 6 qui a affrété un avion spécial pour rapatrier Jacques Chirac gravement malade... La famille du Chah d'Iran est aussi malade dans son riad de Taroudant...

Benkirane verse des larmes professionnelles, un parfum utilisé par les commerçants de l'islam... Il veut un second mandat... 

Ces larmes de Benkirane me rappellent le principal personnage de mon roman intitulé "Adéma, la belle juive de Demnate" car adéma veut dire en hebreu "ne pleure pas"... De même les Amazighs de l'Atlas chantent "Ne pleure pas, ma fille !" en accompagnant la mariée vers la maison du mari...

Ne pleure pas ! Benky !
Tu seras réélu au pays !
Tu recevras ta paye !

Ne pleure pas Benkirane !
Tu verras les itranes !
Sur les dos des ânes !  

Les itranes = les étoiles en amazigh, une langue chinoise pour ce même Benkirane...
 Les larmes de Benky derrière son pupitre  ressemblent à ceux de cette mariée derrière son amour: Une comédie halal et gratuite...








2 commentaires:

  1. Et ce qui m'a toujours plu chez lui c'est son éloquence. Même si je n'ai jamais voté pour son parti

    RépondreSupprimer
  2. Et ce qui m'a toujours plu chez lui c'est son éloquence. Même si je n'ai jamais voté pour son parti

    RépondreSupprimer