vendredi 23 mai 2014

Maroc: Le foot ball et l'alcool se marient mal


Je ne sais pas, pour quelle raison il faut déplacer au sud du Portugal des dizaines de gens y compris la sélection nationale des Lions de l'Atlas pour s'entraîner à jouer au foot ball juste en face du Maroc, dans un climat identique à celui de Tanger et du nord du royaume...
Un ami dont un proche parent ( X) figure parmi les Lions de l'Atlas vient de téléphoner au joueur ce matin. Il m'a dit:
- X m'a dit qu'il est content de Badou Zaki et que tout va bien dans leurs entraînements sur l'île de Faro au Portugal...
- Mais Faro n'est pas une île, elle est même moins presqu'île que les petites villes voisines de Lagos et de Sagres... Est-ce-que ton...(X)... n'a pas un peu trop bu des bons vins de l'Algarve (région de Faro) ?
- Je ne sais pas... Il est jeune... Et c'est lui même qui m'a dit que l'alcool est parmi les causes de la débacle des Lions de l'Atlas...
- As-tu vu la vidéo de la bagarre dans l'assemblée de la FRMF non reconnue par la FIFA ?
- Oui ! Et ça ne peut être que sous l'effet d'un sebsi ou d'un breuvage haram... 
- Mais c'est un avant goût du grand projet des Lions de l'Atlas que voici, dis-je, en riant :
Obligés de quitter leurs montagnes marocaines, les lions s'en vont se préparer à des séances de jet ski sur le barrage au nord de Faro. Ils n'attendent plus que la brasserie de Faro récupère tous les mètres cubes de bière qu'elle a produits et qu'elle remplisse avec ça le barrage dont j'ai oublié le nom... Badou Zaki, aux commandes de son zodiak tirerait les joueurs, tel César au Colisée, les joueurs qu'il a élus en chantant:
Avec deux briques/jour, je vous tirerai jusqu'à l'Océan des Ténèbres
Adieu travailleurs timbrés, bonjour la richesse tombée des arbres...

(à suivre)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire