mardi 5 février 2013

SPIDERMAN REND UN PETIT HOMMAGE A FIDEL CASTRO

<strong>Nouvel exploit</strong>. L'homme-araignée n'avait jamais escaladé à Cuba. C'est maintenant chose faite. Ce lundi, sans aucun matériel, Alain Robert a gravi la façade de l'emblématique hôtel de La Havane «Habana Libre» sous les yeux de centaines de spectateurs. Le «Spiderman français» a commencé son escalade du 4e étage de l'hôtel, pour atteindre 28 minutes plus tard le 26e étage de cet immeuble de 70 mètres de haut. Il s'agissait d'un hommage à Fidel Castro car c'est dans cet hôtel que le père de la révolution cubaine, aujourd'hui âgé de 86 ans, avait élu domicile pendant plusieurs mois en 1959 après avoir renversé le régime de Fulgencio Batista.
Nouvel exploit. L'homme-araignée n'avait jamais escaladé à Cuba. C'est maintenant chose faite. Ce lundi, sans aucun matériel, Alain Robert a gravi la façade de l'emblématique hôtel de La Havane «Habana Libre» sous les yeux de centaines de spectateurs. Le «Spiderman français» a commencé son escalade du 4e étage de l'hôtel, pour atteindre 28 minutes plus tard le 26e étage de cet immeuble de 70 mètres de haut. Il s'agissait d'un hommage à Fidel Castro car c'est dans cet hôtel que le père de la révolution cubaine, aujourd'hui âgé de 86 ans, avait élu domicile pendant plusieurs mois en 1959 après avoir renversé le régime de Fulgencio Batista.
Fidel Castro, un homme que nous aimions beaucoup jusqu'à ce que son régime prenne position contre le royaume du Maroc. Il a été un des rares pays a avoir vite acclamé les putschistes de Rabat, début des années 70. Il a soutenu la bande sécessionniste créée par l'Algérie et par des gauchistes marocains au Sahara Occidental marocain récupéré de l'Espagne en 1975...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire