mardi 12 février 2013

CARNAVAL DE RIO = NOSTALGIE DE NOS FETES PERDUES

<strong>Défilés multicolores</strong>. L'école de samba de Sao Clemente, a donné lundi soir le coup d'envoi des derniers fastueux défilés du carnaval de Rio de Janeiro, apothéose de la plus grande et torride fête populaire du monde. L'événement, débuté il y a deux semaines, a réuni quelque 6 millions de Cariocas et de touristes lors de 700 fêtes de rues. Le carnaval brésilien, le plus grand et le plus populaire au monde, a lieu tous les ans entre l'Epiphanie et le Carême.

Défilés multicolores. L'école de samba de Sao Clemente, a donné lundi soir le coup d'envoi des derniers fastueux défilés du carnaval de Rio de Janeiro, apothéose de la plus grande et torride fête populaire du monde. L'événement, débuté il y a deux semaines, a réuni quelque 6 millions de Cariocas et de touristes lors de 700 fêtes de rues. Le carnaval brésilien, le plus grand et le plus populaire au monde, a lieu tous les ans entre l'Epiphanie et le Carême
"Les mécréants peuvent s'amuser ici bas. Nous autres musulmans nous serons récompensés par une  belle fête infinie et continue, au paradis promis!" dixit un salafiste qui lutte contre toute vélléité d'animation de cette ville musulmane qui meurt d'ennui... en attendant le paradis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire