lundi 11 février 2013

L'ALGERIE MALADE DE TROIS ABDEL AZIZ




1)Abdel Aziz Bouteflika
2)Abdel Aziz Belkhadem
3)Abdel Aziz Mohamed, alias Al Marrakechi 

Le premier est l'honorable Président de la Ripoublique Démoncratique et poupulaire...

Le second est le chef détrôné de l'organisation des ex-mous djahidines devenus durs djahidines...

Le troisième est l'empereur de tout le Sahara, c'est le "Sahraoui"qui dit toujours "oui" aux deux autres Abdel Aziz... Et c'est le moins malade des trois car son fond de commerce marche plutôt bien ces jours-ci. Il vient d'élargir son porte-feuille clients grâce au marketing des Dollars qui sentent le pétrole et le gaz d'Algérie. Il vient d'avoir de nouveaux clients au sein de l'Internationale Socialiste où il y a les Travaillistes israeliens. Mais ça fait rien car un client est un client !

Les deux premiers Abdel Aziz, sont plutôt dans la déprime:

Belkhadem vient d'être éjecté de son poste de chef du FLN par des Moudjahidines qui ont vite fait de retourner dans leurs tombes...

Bouteflika souffre visiblement devant des choix décisifs:

1) Intégrer les terroristes qui rentrent du Mali dans les troupes du Polisario et, pour se libérer, lancer ce poids sur le royaume du Maroc voisin.

2) Maintenir un statut quo: frontière fermée, Polisario à la couveuse et un quatrième mandat en perspective pour "terminer les ris formes"

3) Déchirer le gros matelas de devises entassées (200 milliards de Dollars) et donner à chaque Algérien 5 000 $ comme cadeau d'adieu... ou encore, pour bien simplifier: 100 000 $ à chaque Algérois y compris les barbus de Bab El Oued.

4) Faire comme le Pape: s'en aller d'une façon brave en faisant rentrer le bétail de Tindouf au bercail c'est-à-dire au Maroc avec qui on rouvrira la frontière de " zouje b'ghals ", autrement dit " deux ânes!" en français. Les deux ânes deviendront ainsi, deux hommes.

Ah! Si Boutef n'avait pas une clique de généraux derrière lui, prêts à faire feu, il opterait pour le quatrième choix...car " il n'est ni bête, ni méchant " dixit feu mon père qui l'a connu au complexe Firdaousse à 25 km au nord de Rabat, il y a un peu  plus d'une quarantaine d'années!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire