samedi 21 mai 2022

Saïd LEMLIH fait encore gagner au Maroc 6,5 millions de Dollars



Cela fait la cinquième fois que je rends un grand service à mon pays, le royaume du Maroc ! 

1) Lycéen à Marrakech j'allais avec feu Paul Pascon, client et ami de mon père, dans les douars de la région de la ville ocre pour participer bénévolement à divers chantiers... Nommé prof à Nador, j'allais en mai 1975 à Oran (Ouest Algérie) participer à une réunion du Polisario avec la gauche marocaine. Au retour à Oujda, je faisais un rapport détaillé aux services marocains... Quelques années après, M. Allabouche (DG de la DST) voulait m'indemniser pour cette mission. Mais il mourut et je n'ai strictement rien reçu

2) En 1981 je publiais un livre patriotique sur Melilia et les 4 autres enclaves espagnoles au nord du Maroc. Ce livre publié à 5 000 exemplaires m'a coûté 18 000 Dh (en 1981). 1100 exemplaires ont été vendus...

3) Durant mes 38 ans de service dans l'enseignement, j'ai formé de nombreux cadres de l'Etat et fait plusieurs stages en France dont une formation pour l'agrégation à l'ENS de Fontenay Saint Cloud avec un ordre de mission. Et pour ces déplacements à l'étranger, d'autres ont reçu des dizaines de millions ( milliers d'euros) pour moins de stages et aucune mission. Et, malgré moi, je fais cadeau de mes indemnités à notre Etat !

4) Retraité à Agadir, je continue de travailler en créant une entreprise de divers artisanats. Je découvre à mes dépens, un secteur malade et gangréné par une bureaucratie qui cultive intelligemment l'ignorance... Tous les marchés publics sont entre les mains de corrompus ou de bureaucrates sans parole. Ex : En accord avec le wali d'Agadir, je fabrique puis coule en aluminium la carte du Maroc tenant une rose en 200 exemplaires... Le wali m'a promis d'acheter ces cartes. Mais il n'a pas tenu sa parole... J'ai exporté de l'artisanat en Europe et fait gagner à mon Maroc, en devises, presque la valeur de ma retraite (8 fois le SMIG)

5) Début 2020, je publie à Paris Adema, la Juive de Demnate. A Ashdod (Israël) des Juifs originaires de Demnate sont réveillés par mon ouvrage. Ils rencontrent le président de la communauté juive de Marrakech Jacky Kadosh. Ils lui parlent de Demnate et lui proposent de m'inviter à une réunion dont le but sera de "faire quelque chose pour Demnate" (=investir) . Ces Juifs demnatis sont milliardaires. Nous devions faire une réunion fin mars 2020. Mais corona nous a empêchés.  Cette semaine l'Association pour la culture et l'industrie Maroc-Israël (ACIMI) a vu le jour. Elle a organisé une conférence intitulée "Demnate passé et futur" avec la présence (discrète)  de David Govrin, Ambassadeur d'Israël au Maroc.  Et je viens d'apprendre que des Juifs marocains d'Ashdod vont investir à Marrakech, à Demnate et région au moins 6,5 millions de Dollars ! Une belle fête de Héloula a animée la petite ville de l'Atlas. 

Ainsi, voilà presqu'un siècle que ma famille travaille pour le Maroc à Meknès, à Rabat, à Marrakech, à Agadir et ailleurs. Jamais aucun de ses membres n'a reçu la moindre rente ! Mon cousins Brahim LEMLIH ex vendeur d'alcools à Meknès puis à Rabat puis appauvri par un commerce halal (halal=autoroute de la misère) ce cousin a frappé à toutes les portes pour un simple agrément de taxi ! Mais en vain malgré ses dons à droite et à gauche !


 

                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire