vendredi 13 mai 2022

J'en ai ras le bol de cette civilisation hybride et de malheur

Réveillé avant l'aube, je pense !

Conclusion : J'en ai ras le bol de cette civilisation hybride et de malheur ! 

Un royaume où la société a toutes ses valeurs humaines à l'envers, n'est pas bon ! 

J'envie un ami (Mohamed Bazgra) resté plus ou moins bio car habitant à 70 kilomètres de la ville, dans les montagnes du Grand Atlas. Cet ami est certes très pauvres mais il garde une grande richesse de valeurs humaines: Il a 2 garçons et 2 filles. Aucun d'eux n'a dépassé l'école primaire de leur montagne. Grace à leur "ignorance", ses 2 filles se sont mariées avant 20 ans. Elles sont déjà mères ! De même ses 2 garçons ! 

Hier, j'étais chez eux. Je leur ai très bien remonté le moral en développant l'idée que la misère peut être une énergie et que le progrès est souvent un appauvrissement ! Grace aux inévitables nouvelles technologies de l'info, une ou un quasi "ignorant" peut devenir plus instruit et plus cultivé qu'un lauréat d'une grande école ! Ainsi, bien qu'ignorant au départ, mon ami père de cette famille, libéré du carcan religieux, est plus cultivé et surtout plus humain que par exemple un autre ami avec 2 doctorats et gagnant plus de 30 fois !!! 

Bref, j'envie cette famille pour ses valeurs humaines, pour sa cohésion et pour sa pureté ! Les jeunes y respectent les vieux. Tout le monde sacralise les relations familiales. Tous, grâce à leur résidence, à leur ignorance, semblent moins pollués par la nouvelle civilisation dominante, écrasante et dissolvante... La civilisation de la consommation où la malhonnêteté est une des clés de la réussite matérielle !!! 


                            +++++++++++++++++++++++++++++++++

Voici mon roman sorti à Paris et dispo chez l'éditeur, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire