Mis à la marge du collège, l'ado est renvoyé chez lui pour attendre le verdict de l'Administration. Désœuvré, il a l'idée de faire du djihad libérateur. Il écrit le nom "Palestine" en arabe sur son crane et dans ses cheveux ! Il a commis une faute d'orthographe en ajoutant un "ya" au sacré mot. Mais chi bass ma kayn (ça ne fait rien). Ainsi, la Palestine devient un étendard pour une adolescence en crise tel Che Guevara. Etant donné qu'il y a trop de gens qui veulent la "libérer", cette Palestine est donc devenue "inlibérable"...Sans Israël qui sépare le Hamas et le Fatah, elle serait normalisée (=devenue comme la Syrie, le Yémen, la Libye... ou au moins comme le Liban).
Dernière minute: Autre action de nos jeunes: A Casablanca, un groupe d'ados armés de couteaux et de gros bâtons a pu s'emparer, après une bagarre, de deux très grosses marmites contenant des poulets rôtis pour une cérémonie d'enterrement ! Les ados délinquants habitués à becqueter quelques grammes de viande dans de pauvres tagines vont se faire plaisir. Quant au mort, il peut attendre la fête des moutons ! Evidemment que ça peut faire rire les bourgeois suralimentés dont je fais (malheureusement) partie !
++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire