Si les caporaux ne fusillent pas les joueurs de l'équipe nationale algérienne ou l'entraineur, le monde du foot ball peut respirer. En effet, ils ont été vaincus par les Ivoiriens par trois buts à un. Pour Chengriha, le vieux chef d'état major tous les autres sont mineurs. Pour lui et sa bande les Ivoiriens n'y voient rien, tout comme les Marocains sont rien ! Ce pouvoir militaire algérien parti de rien conjugue rien et a une vieille idéologie tiers-mondiste de rien...
Le généralissime Chengriha vrai dirigeant de la RADEPO (République Algérienne Démocratique et Populaire) tient la coupe arabe et à sa gauche la faux président, la marionnette nommée Tabboune qui rit.
Mais la vraie victoire du pouvoir militaire algérien est contre le porc et l'alcool. La vaillante armée, héritière des moudjahidines, livre une bataille héroïque contre les sangliers et contre leurs frères d'élevage, les porcs, interdits en Algérie. Ainsi un Kabyle a été arrêté par des gendarmes arabes pour avoir fait venir de Tunisie un couple de cochons ! Le Kabyle est en prison et le couple a été brûlé ! Quant à l'alcool, il faut être général ou dirigeant du Polisario pour pouvoir en goûter ! Alors qu'au Maroc les élevages du porc se portent très bien aussi bien dans le Souss (mes amis les Chriqui, juifs marocains) et dans le Gharb (un musulman). Les alcools sont certes surtaxés mais disponibles dans presque tout le royaume... Un pays sans alcools c'est comme une femme sans seins. Il a existé depuis que les fruits pourrissent, c'est-à-dire avant l'homme !
+++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire