dimanche 16 janvier 2022

Agadir : Promesse d'un milliardaire en Dollars

 

Tout Agadir est en chantier : Ci-dessus une avenue du quartier industriel de Tassila. Et ci-dessous un coin de l'hôpital public d'Inezgane où il y a plusieurs chantiers ! Partout dans la ville on travaille ! Et dans tous les secteurs !
Agadir a eu plusieurs maires socialistes (de l'USFP). Ils se sont tous très bien enrichis. Et dernièrement c'était le tour des islamistes (PJD). Ces derniers ont laissé près de cent milliards de dettes (90 millions d'euros environs) et montré une gérance nulle, débile et corrompue ! Tout ce qu'ils ont fait ce sont de grandes mosquées et de vastes édifices religieux !
 
Depuis une centaine de jours, Aziz Akhannouch, est devenu maire (et chef du gouvernement marocain). C'est l'un des hommes les plus riches au Maroc. SG d'un parti de droite (se dit du centre), il n'est pas un homme d'appareil. Au lieu d'une idéologie, il a utilisé l'argent pour être élu ! Toutes les idéologies étant devenues aussi sinon plus sales que l'argent !  Idéologies salies par la trahison de leurs tenants qui mènent le peuple avec des carottes phantasmagoriques !

Bref, Agadir a comme maire un milliardaire en Dollars qui a promis de rendre la ville au moins aussi belle que Marrakech. Il a proposé un don personnel de dix milliards (9 millions d'euros) pour une nouvelle usine de dessalement de l'eau de mer au nord d'Agadir ! Aimer Agadir c'est voter pour cet "homme pourri de fric" même si on est de gauche !

Cependant, je viens d'apprendre que ce sont des fonds américains qui sont à l'origine de ces activités !


++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire