samedi 23 octobre 2021

Vive l'animosité algéro-marocaine comme l'israélo-arabe !

 

Nos véritables frères sont donc les Israéliens car comme nous ils ont la mer à l'ouest et à l'est des Arabes agressifs revanchards et d'un impérialisme archaïque et sous-développé ! Mais ne tuons pas ces ennemis ! Transformons plutôt leur animosité en énergie ! Construisons-nous (en lisant par exemple) et construisons notre pays avec la paix et l'ouverture à tout le monde !

Avoir un ennemi en face et qui vous laisse vivre est une chance pour l'individu et pour la communauté: Pour l'individu l'ennemi dont je parle est biologique: Ce sont toutes les saletés avec leurs bactéries et leurs virus, c'est le manque de nourriture de temps en temps. Tout cela permet aux anticorps de l'individu de bien s'entrainer afin d'affronter un ennemi plus grand...

De même une communauté détestée et combattue deviendra meilleure si et seulement si elle n'est pas éliminée. Dans l'Antiquité, les Allemands et les Scandinaves étaient les plus détestés d'Europe, ensuite c'était le tour des Suisses. A présent ces peuples sont devenus les meilleurs. Les Juifs sont le meilleur exemple: Détestés et opprimés dans presque tous les pays où ils ont vécu, ils sont devenus les meilleurs. Une locomotive du progrès des humains !

Bref, l'animosité et la querelle actuelle entre le Maroc et l'Algérie ont un aspect positif: Elles peuvent être transformées en énergie inconsciemment. Il faudrait cependant éviter tout affrontement militaire autre que des escarmouches occasionnelles. Le Maroc est sur la bonne voie : Le séparatisme sahraoui orchestré par Alger a beaucoup rendu service au royaume du Maroc: Il a soudé le peuple autour et avec la monarchie. Il a contribué à réveiller les forces vives du royaume. Il l'a un peu poussé à normaliser avec Israël ! Que serions-nous sans cette haine, ces aboiements des Algériens ?  Quant à l'Algérie, tout comme elle donne l'énergie fossile, elle a tendance à se fossiliser dans un tiers-mondisme caricatural et hypocrite pour justifier son entreprise anti marocaine ! Cette Algérie est dans une situation anormale puisque l'armée a placé une marionnette à sa tête !


                                                                    +++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez Amazon, à la Fnac...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire