7 femmes aux commandes c'est-à-dire ministres du nouveau gouvernement marocain ci-dessus au palais royal de Rabat, ce jeudi 07/10/2021. 7 femmes comme les 7 cieux des mythologies, parmi elles trois déjà élues maires (de Rabat, de Casablanca et de Marrakech) tout comme le chef du gouvernement, Akhannouch maire d'Agadir !
Avec la nomination de ces femmes, on peut dire que le Maroc change. Cependant et en réalité, le pays continue de s'enfoncer dans les inégalités ! Même si, en général, les femmes savent mieux partager les gâteaux. Assurément, la nouvelle ministre de l'économie et des finances ne fera que du replâtrage: La corruption continuera, de même l'impunité et l'économie de rente. Les lobbies continueront de se renforcer et les richesses de se concentrer davantage tel un cancer !
Ce gouvernement est une belle vitrine pour nos amis et alliés notamment les Américains et les Israéliens. Alors que certaines régions n'y sont pas représentées. Même avec une réduction de l'équipe à 23 ministres, elles demeure excessivement budgétivore. Les bureaucrates de l'Administration pléthorique, sont trop engraissés durant leur activité et après ils ont une rente-retraite à vie. Dans ce nouveau gouvernement il y a 2 ministre pour l'eau: Un chargé de l'eau (N. Baraka) et un chargé des eaux ! (Sadiq)...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris
et disponibles en ebook et en papier !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire