Alger s'occupe de ses patates ! C'est bien ! Lorsqu'il s'occupera de ses oignons la paix régnera au Maghreb entre l'Algérie et le Maroc. ! Problème des gros légumes galonnés et assoiffés de fric et de pouvoir !
Le pouvoir algérois continue sa pénitence. Après avoir aligné sa ferraille soviétique et creusé des tranchés tout au long de sa frontière avec le Maroc, il n'a pas eu le courage d'aller au bout de sa folie et de donner une leçon aux "méchants marocains" ! Quant au nord, d'en face, il reçut une belle leçon d'histoire d'Emmanuel Macron ! Son baroud d'honneur a consisté à rappeler son Ambassadeur à Paris et à interdire son espace aérien aux seuls avions militaires français ! Il n'a même pas sorti sa grosse artillerie verbale ! Ce pouvoir algérien souffre d'envie de faire feu sur son voisin de l'ouest surtout après la normalisation du royaume avec l'Etat d'Israël, la bête noire des pillards galonnés d'Alger !
Alors la soldatesque d'Alger se tourne vers les marchands de pomme de terre. Ce matin, des unités armées ont été mobilisées pour attaquer des dépôts de patates dans toute la wilaya de Ain Defla au centre de l'Algérie ! On affirme combattre la spéculation. Le peuple affamé oublie que si la spéculation est interdite dans les économies modernes aussi bien capitalistes que socialistes, elle est halal dans la charia (Al modaraba = la spéculation) et s'oppose au riba (usure) haram (islamiquement interdit)...
+++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook et en papier (cf Google)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire