lundi 25 octobre 2021

Charia, arabe, alcools et femmes Alger va vers l'Etat Islamique

 

Après avoir plongé l'Algérie dans une guerre civile pire que la guerre coloniale de 1954 à 1962, les caporaux héritiers des moudjahidines sont en train de glisser vers ce qu'ils ont combattu avec cette guerre de 1991 à 2000 : Un Etat Islamique en Algérie. 

En effet, la religion islamique est une religion de combat qui ne rigole pas ! C'est la religion la moins festive au monde ! Elle finit par s'imposer dès que les conditions lui sont propices.  Or, les caporaux d'Alger sont en train de préparer le terrain à ce qui ressemble à une fatalité : Le règne de la charia dure et pure. Contrairement au Maroc, l'Algérie n'a pas de commandeur des croyants qui arrête les ardeurs des imams et garantit un minimum de tolérance.

Ainsi, les caporaux de la soldatesque imposent l'arabe classique du coran. Ils développent l'enseignement du catéchisme islamique. Ils luttent contre les alcools et les arts libres. Ils tolèrent voire encouragent le port du voile et combattent la liberté  des femmes considérées comme des demis-hommes. Ils répandent la misère et l'ignorance dans le peuple. Quant à la consommation du porc, elle se limite à la Kabylie qui n'est pas tout à fait algérienne. Cet République amazighe occupée par Alger est le seul pays d'Afrique du Nord où demeure une certaine laïcité !

+++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez l'éditeur, chez Amazon, à la Fnac...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire