lundi 6 juillet 2020

60 degrés à Marrakech avant 2050 ! Terrible gâchis en vue !

Marrakech | Guide de voyage Marrakech | Routard.com
Je viens d'entendre madame Frédérique Audoin-Rouzeau, une parisienne savante qui publie sous le nom de Fred Vargas. Elle connait très bien le problème du climat et a participé à la Cop 24 de Paris. Cette dame prévoit avec les activités humaines actuelles qu'une ville du sud comme Marrakech arrivera à 60 degrés avant 2050 ! A 60 degrés, toutes les plantes et tous les êtres vivants meurent ! Seules quelques rares bactéries, microbes et virus peuvent survivre à 60° !
encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR...
Ci-dessous un de mes posts sur FB de ce lundi 06 / 07 / 2020 :

Non au progrès avec cervelles de moineau ! Le ministère de l'agriculture croyant faire une bonne action est en train de commettre un crime:


A quelques mètres de notre maison du bled, non loin du sommet de l'Anti-Atlas. le ministère de l'agriculture vient de creuser un puits. de plus de cent mètres. Il projette utiliser l'eau pour irriguer des amandiers. C'est le nième trou du genre. En suçant la nappe phréatique on assèche les petites sources naturelles et on tue les écosystèmes que sont les verdures au fond des vallées !


Dirigé par un richissime originaire de la région, un homme écrasé par une avalanche de milliards de profits de ses sociétés, ce ministère de l'agriculture va rendre ces montagnes de l'Atlas aussi désertes que le Hoggar au sud de l’Algérie. Lorsque j'ai soulevé la question de l’assèchement des petites sources devant un responsable régional du même ministère, il m'a dit :"On alimentera ces montagnes avec de l'eau de mer dessalée ! " In cha Allah !

Algeria Tousim: hoggar, hoggar mountains, ahaggar

Si le Hoggar a été désertifié par la nature, notre Anti-Atlas le sera par un capitalisme fou des profits ! Un capitalisme rendant les humains tels des sloughis qui laissent leurs cerveaux s'amuser et s'en vont courir derrière le fric sans limite et sans raison jusqu'à devenir de petits roitelets avec des esclaves et des collections de biens... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire