jeudi 19 janvier 2017

Kech: Un saint, des seins, des sans seins et beaucoup de sang


Regardez la vidéo sur You Tube: Le chameau de Moulay Brahim: de petits animaux bipèdes attaquant à l'arme blanche un grand animal quadrupède innocent et sans défense.. Un sous-développement honteux pour notre bled !

Dans la région de Marrakech, à quelques dizaines de kilomètres de la ville et dans les montagnes, il y a un saint nommé Moulay Brahim. Il était célèbre par, entre autres, par un large choix de... prostituées ! C'était le plus grand bordel halal sur le flanc nord du Grand Atlas... Or, voici que ce lieu saint défraye la chronique pour le sang d'un pauvre et jeune et innocent chameau assassiné par les bipèdes et dévoré agonisant par ces descendants de cannibales...

« Choquant », c’est le moins qu’on puisse dire! Des images d’une rare sauvagerie ont été postées sur les réseaux sociaux montrant des « pèlerins » au mausolée Moulay Brahim, au sud ouest de Marrakech, tuant sauvagement à la hache un chameau avant de se jeter sur la bête encore agonisante pour la dévorer crue.
De nombreux internautes ont dénoncé la pratique de ces « pèlerins » qui selon eux, célèbrent des rituels qui datent d’une autre époque, marqués du sceau du « mysticisme » et de la « sorcellerie ».
« De telles pratiques n’ont plus leur place dans un Maroc d’aujourd’hui qui évolue à tous les niveaux… » ajoutent ces internautes, en appelant les autorités marocaines à combattre ce phénomène d’un autre âge.
Ces images remontent au jour de la célébration de la fête musulmane d’Al Mawlid, une des plus importantes fêtes célébrées annuellement au mausolée Moulay Brahim, selon des rituels traditionnels qui durent une semaine, et à laquelle assistent des visiteurs venus de différentes régions du Maroc et de l’étranger.
Le 7ème jour marque la fin de ces festivités avec « le sacrifice » d’un jeune chameau, en présence des notabilités de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire