Depuis qu'elle a été découverte, il y a deux ans, la particule de Dieu semble avoir été oubliée. Encore une fois l'oubli caractérise l'homme appelé, en arabe "insane" mot de la famille d'oubli, oublier...
Starmus, l’éminent et pessimiste physicien Stephen Hawking affirme que le boson de Higgs, alias la "particule de Dieu”, pourrait détruire l’univers.
Hawking affirme que, si suffisamment d’énergie est dirigée vers la particule, elle pourrait provoquer l’effondrement de l’espace et du temps. Il affirme également que : “nous ne le verrons pas venir…".
Le boson de Higgs est surnommé, au grand dam des scientifiques, la “particule de Dieu”, celle qui donne à la matière sa masse. C’est une très petite particule que les chercheurs ont longtemps supposée comme existante. Sa découverte confère un fort soutien au Modèle Standard de la physique des particules, ou les lois connues de la physique des particules estimées par les physiciens comme gouvernant les unités élémentaires des structures fondamentales de la matière. Le boson de Higgs est très important pour le Modèle Standard car il indique l’existence du champ de Higgs, un champ d’énergie invisible présent partout dans l’univers qui imprègne d’autres particules avec une masse. Depuis sa découverte, il y a deux ans, elle a suscité moult discussions dans la communauté scientifique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire