mercredi 18 janvier 2017

Maroc: Le parti "occidental" est dix fois plus fort que l'islamiste !

Résultat de recherche d'images pour "caricatures traditions et modernités"
La perception bédouine du monde n'est plus valable aujourd'hui !C'est cause perdue !


Le Maroc est tiraillé entre tradition et modernité, entre charia et liberté, entre l'obscurantisme borné et la laïcité conforme à la dynamique libératrice de Mohamed, entre passé et avenir !
D'aucuns prétendent pouvoir garder l'identité musulmane qui était grande il y a des siècles ! Mais qui ne l'est plus !
Or, tout en diabolisant l'Occident, les tenants des traditions et de la charia, n'hésitent pas à consommer ses produits matériels, tous ses produits !...

Et comme l'être humain n'est pas une abstraction, ces objets concrets l'influencent irrémédiablement jusqu'à finir par le "normaliser" car l'environnement matériel est bien plus fort que les discours même sacralisés... 

Ainsi si 1,4 million de Marocains ont voté islamiste le 7/10/2016, dix fois plus, par exemple, sont sur Facebook ! De nombreux chefs islamistes montrent leur américanophilie. 
Par exemple: La semaine dernière, une proche du chef islamiste Benkirane qui construit un ranch entre Marrakech et l'Atlas, non loin de Sidi Abdallah Ghiyate, m'a dit vouloir un intérieur "à l'américaine" c'est-à-dire cuisine ouverte sur salon avec bar ! 
Par exemple: Ramid, notre Ministre islamiste de la Justice et des Libertés a poussé sa fille à aller accoucher aux USA afin qu'il ait un petit fils ou une petite fille américaine ! 
Par exemple, El Khalfi, le Ministre islamiste de la communication a fait plusieurs stages aux USA.

Bref, je pense que nos islamistes et musulmans assimilés doivent déposer les armes face au "méchant Occident mécréant" car la bataille est perdue d'avance face à l'arme de la liberté et du progrès matériel...

Si les Bédouins ne savent pas perdre les batailles, il faut que les Amazigho-judéo-arabo-musulmans le sachent ! Notre identité c'est plus le passé que le futur ! Ne l'oublions pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire