jeudi 12 janvier 2017

2 967: Bien avant Jésus et Mohamed on a vaincu le Pharaon !


Fêtons le nouvel an berbère ou amazigh entre autres pour atténuer la dictature islamiste totalitaire, raciste et nombriliste basée sur de nombreux mensonges, une dictature au service d'un impérialisme sous-développé...

Le choix du calendrier amazigh s’est porté sur l’an 950 avant Jésus-Christ qui correspond à la date de la victoire amazighe sur le Pharaon et où le roi berbère Sheshonq Ier (ⵛⴻⵛⵓⵏⴽ) (orthographié également Chichnaq ou Chichneq) fut intronisé pharaon d’Égypte et fonda la XXIIe dynastie qui régna sur l'Égypte jusqu’à l’an 715 av. J.-C. Ce roi berbère avait réussi à unifier l’Égypte pour ensuite envahir la Palestine. On dit de lui qu’il s’empara des trésors du temple de Salomon à Jérusalem en 926 avant Jésus-Christ. Cette date est mentionnée dans la Bible et constituerait, par-là-même, la première date de l’histoire berbère sur un support écrit. Le roi Sheshonq est évoqué dans la Bible sous le nom de Sésaq et Shishaq (שִׁישַׁק) en hébraïque ancien.                                                                                                  
L’image contient peut-être : nourriture
VOICI  LE PLAT SYMBOLIQUE DES AMAZIGHS POUR LE NOUVEL AN (COMME LA DINDE CHRÉTIENNE) FAIT D'ORGE IL SYMBOLISE LE DON DE LA NATURE-MÈRE ET LA MODESTIE AMAZIGHE ORIGINELLE ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire