En 2016, 340 voitures coûtant plus de 150 de nos millions (150 000 Euros) ont été achetées par des Marocains généralement trop riches dans un pays où la dette extérieure dépasse les 80 % du PIB ! Trop riches dans un royaume où des milliers de docteurs et d'ingénieurs chôment ! Dans un bled où on assiste à un véritable assassinat de l'artisanat !. Dans un Etat qui essaye d'être un Etat de droits et non de kalebs, de bakchichs et de pois-chiches !
Ces sidis et ces lallas payent très rarement leurs impôts: Ils profitent d'un réel paradis fiscal et exclusif ! Devant des millions de travailleurs et de déshérités qui arrivent difficilement à entretenir leurs motos, devant des docteurs en chômage et des docteurs à la retraite qui se contentent de pneus d'occasion pour leur vieilles voitures, ces imbéciles, ces voleurs masqués telles des chikhates et pareil à des putes, ils étalent leur richesse pour provoquer les pauvres...
Ces pauvres, ne sont ni jaloux ni éveillés devant ce luxe tape-à-l’œil, ni scandalisés par cette richesse insolente, car ils ont été préalablement et dès la naissance drogués avec les mythes tels: le rizq (don divin), le mektoub(l'écrit, le fatal) et le sabr (patience islamique)... Au lieu de se révolter contre ces riches voleurs, nos pauvres masochistes leur baisent les mains, les écoutent religieusement avant de se coucher sur le ventre ou sur le dos les pattes en l'air !... C'est le chaab ikhane (le peuple de merde), un pan malsain dans tout peuple et dans tout pays !
Alors que ces signes extérieurs de richesse sont exactement comme ceux de ces hajjas qui portent des kilos d'or telles des vaches avec leurs clochettes, personne n'est en fin de compte heureux dans ce système schizophrène et masochiste où les victimes remercient leurs bourreaux et leur demandent d'être beaux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire