samedi 4 août 2012

N.BENABDALLAH CHEZ A.BOUTEFLIKA: LE MALENTENDU

                                      monarque.jpg
Nabil Benabdallah, le ministre rose marocain de l'habitat et de la politique de la ville ( rose car il n'y a plus de communiste rouge qu'en Corée du Nord ) est allé rencontrer le président algérien Abdelaziz Bouteflika.
N.B. : Monsieur le Président, je suis venu vous demander combien il y a de réfugiés à Tindouf...
A.B. : Seuls mes généraux savent, peut être le chiffre approximatif des Sahraouis réfugiés à Tindouf depuis 37 ans... J'ai d'ailleurs demandé à toute mon Administration de ne jamais procéder au recensement de ces populations car, comme vous auriez dû le savoir si vous aviez fait suffisamment d'études islamiques et non françaises à la Mission, notre tradition musulmane nous déconseille de compter un fond de commerce, cela y enlève la baraka... Il n'y a que les juifs et les mécréants qui comptent et recomptent leur fond de commerce...
N.B. : Je croyais Monsieur le Président que vous étiez anti-islamiste...
A.B. : Je suis plus musulman que ces terroristes !...
N.B. : Je suis venu prendre le nombre des réfugiés afin que nous commencions à leur construire des maisons en dur au Sahara marocain...
A.B. : Le Sahara n'est pas marocain !
N.B. : Bien sûr Monsieur le Président ! Il sera autonome dans le cadre du Maroc... Mais, Monsieur, le vôtre est plus de trois fois plus grand... Vous avez Oublié Oujda où vous avez grandi ? " Et à voix basse: " Au lieu de vous entêtez à vouloir faire un implant au Sahara, venez vous faire des implants de cheveux chez nos toubibs casablancais !..."
A.B. : Qu'est-ce-que vous dites je n'entends plus très bien...
N.B. : Je vous disais que Sa Majesté vous souhaite une bonne santé et une longue vie !
A.B. prenant son gsm : Il en est où le cours du brut aujourd'hui ?
N.B. : Vous nous traitez de " brutes ", Monsieur le Président ! Ce n'est pas gentil !... Salut et au revoir !
Nabil repart donc, chez lui, bredouille, car sans savoir si les nomades réfugiés à Tindouf sont cent ou deux cents ou trois cents mille...
Ainsi, la frontière continuera à être fermée entre l'Algérie et le Maroc, sauf pour les contrebandiers et autres trafiquants...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire