dimanche 12 août 2012

MAROC AUX JO: MÉDAILLE DE BRONZAGE

Des jeux qui me torturent, je ne les suis pas volontairement. Parmi ces jeux, il y a le gaspi auquel jouent les sportifs du Makhzen... Je viens donc d'apprendre que notre Maroc a tout de même remporté du bronze.
Contentons-nous de ce qui ressemble à de l'or, d'autant plus que le Marocain moyen se replie de plus en plus sur ce qui ressemble à de l'or, même pour les bagues de mariage.
Notre force est d'ailleurs dans le sabre... pas l'arme blanche, pas l'épée.. mais le "s'bar" c'est à dire la grande patience. Une patience islamique. Une patience proche de celle en vogue en Extrême Orient. Une patience extrême qui va jusqu'à ne point crier lorsque vous avez le feu qui vous dévore... Car au bout du rouleau, il y a le paradis promis aux croyants. Le grand paradis de ce grand Allah qui est avec les sabirines. "Ina Allah a ma3a as sabirines".
Ce "s'bar" permet d'ailleurs à notre gouvernement islamique d'enfoncer son sabre dans nos estomacs pour y extraire les aliments qui ne sont pas encore digérés afin de régler avec eux les dettes contractées auprès des institutions financières internationales.
Notre gros bonnet de l'athlétisme qui touche un salaire proprement hors réseaux, et qui se déplace en jet privé, ne peut qu'avoir des résultats en parfaite dichotomie avec nos voeux, ses athlètes étant venus  d'Ethiopie et de Somalie...
Au Maroc, une médaille de bronze pour de  riches bronzés...
En Algérie soeur, c'est la même symphonie pour riches bronzés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire