dimanche 29 décembre 2024

Voici la clé du bonheur pour tous y compris les milliardaires

 

Il souffre pour son argent perdu, pour ses enfants perdus, pour ses amours perdus, pour le temps perdu, pour un projet perdu, pour ses rêves perdus ! Le pauvre en est devenu malade !

Moi depuis qu'Emmanuel Macron a parlé lors de la pandémie de Corona de la résilience, j'ai fini par être résilient. On m'a pris plus d'un milliard, mon coeur n'a rien senti ! Je vivais comme un vrai bourgeois, puis walou flouss ! Je ne pleure pas, je ris. Je mangeais du saumon et des côtelettes. Maintenant je mange des sardines 3 ou 4 fois par semaine !  Ma résilience fait que tout matériel reste hors de moi ! Je ne bois plus du tout. Même au niveau des idées je suis résilient: Mon fils de 17 ans décide de faire ses prières et d'aller à la mosquée derrière ma villa. Moi, j'ai totalement perdu ma croyance en aucune des religions depuis 57 ans ! 

La résilience est proche du sabr musulman (la patience). Dans un grand groupe de Facebook j'ai lancé l'idée d'un "Parti des sabirines" (hizb sabirine) et j'ai reçu des centaines de soutiens ! Mais je ne veux plus faire de politique ni faire des affaires. Mon plaisir ce sont les infos du monde entier ! Mon fils ainé qui vient de guérir réussit très bien en France avec son épouse ! Ils viennent d'emménager dans leur grande villa de l'Ile de France ! De même ma fille ainée avec son mari ! J'espère faire réussir les enfants qui me restent !  


 La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l'événement traumatique de manière à ne pas , ou plus, vivre dans le malheur et à se reconstruire d'une façon socialement acceptable. La résilience serait rendue possible grâce à la structuration précoce de la personnalité, par des expériences constructives de l'enfance (avant la confrontation avec des faits potentiellement traumatisants) et parfois par la réflexion, ou la parole, plus rarement par l'encadrement médical d'une thérapie. 




                                               *********************************

Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.** 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire