dimanche 22 décembre 2024

Kif, cannabis, Ali Yata, chocolat, café et farine avec du cannabis

 


En 1984, j'étais étudiant à l'université de Caen. Je tenais le bar de la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) d'Hérouville Saint Clair. Dans le bar je vendais surtout des bières et quelques joints de cannabis. Mon ami Saïd El Gharbi, faisait son doctorat en pharmacie. Sa thèse avait pour objet le cannabis nommé aussi le kif. J'ai relu deux ou trois fois ce travail avant sa soutenance. 

Rentré au Maroc, je donnai une copie à Ali Yata qui en a publié de larges extraits dans son journal (Al Bayane). Je me souviens la lui avoir donnée chez mon vieux prof et ami Maxime Andréoli (du PCF) qui était voisin d'Ali Yata dans le quartier l'Oasis de Casablanca. Les deux hommes m'ont avoué avoir déjà gouté du cannabis. Je leur ai avoué avoir fait un mois de prison à Copenhague pour deux joints.. Ils ont beaucoup ri quand je leur ai raconté mon aventure dans le jardin Tivoli de Copenhague.

Presque 40 ans sont passés. Et voici que le Maroc fait de réels progrès: La plante de cannabis est dédiabolisée. Et bientôt notre royaume produira du chocolat, du café et de la farine avec un zest de cannabis !

Je suis pour les libertés individuelles les plus larges y compris le droit de se saouler, de se droguer et même de se suicider ! 



***************
 Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.**    
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire