mercredi 18 septembre 2024

Israël entre deux rages: Rats de tunnels au sud et chiens au nord

 

Après le port, voici l'armée de Hizballah (parti d'Allah) qui explose ! Allah étant absolu et omnipotent il n'a donc pas de parti. Pour punir ces imposteurs Il leur a envoyé les Banou Israël. Beyrouth était la ville la plus riche au Moyen Orient. A présent, c'est la plus pauvre car mieux être pauvre au Caire ou à Casablanca par exemple  que riche à Beyrouth.

Tout à l'heure le Chef du Hizballah a parlé; Il a dit qu'Israël n'a pas respecté le droit car il devrait utiliser des épées, des couteaux et des haches pour défendre les 60 000 civils israéliens habitant non loin de la frontière libanaise. Le chef qui tente d'utiliser Allah a dit que ses chiens ne laisseront pas les civils rentrer chez eux.

Ainsi, l'Etat d'Israël affronte deux ennemis: Au sud des rats de tunnels enragés qui retiennent des otages civils, et au nord des chiens enragés qui empêchent des civils de rentrer chez eux ! Les deux espèces animales cherchent le martyr ! Musulmans ! Si vous croyez que Allah est avec ces animaux, allez vous faire soigner ! Je suis musulman et je suis avec le droit de l'Etat d'Israël à vivre en paix ! D'autant plus que ce bel Etat soutient notre Maroc alors que le Hizballah soutient les SS (Séparatistes Sahraouis) qui veulent couper en deux notre royaume du Maroc !

Après le mardi gras où des centaines de soldats de Satan ont été éliminés très intelligemment par Israël, le Liban vit ce mercredi une seconde vague d'explosions: Tout explose : les pc, les chauffe eau solaires, les motos, les voitures. Enfin tout ce que le Hezbolla a acheté l'an dernier !!! Le Mossad israélien a posé moins de 2 grammes d'un produit hautement explosif sur les batteries. Ces dernières ont été chauffées avec un code et boom !

Les explosions de bipeurs au Sud Liban
Le Mossad a pu accéder aux appareils de communication du Hezbollah avant qu’ils ne soient transférés à l’organisation
Le Mossad a placé une quantité de PETN hautement explosive sur la batterie de l’appareil et l’a fait exploser en augmentant la température de la batterie suffisamment pour la faire exploser.
Le PETN est l’un des explosifs les plus puissants connus de l’homme. La vitesse explosive du PETN à une densité de 1,7 gramme par centimètre cube est d’environ 8 400 mètres par seconde. (Sky news)
11 septembre du Hezbollah. Un fléau biblique à la manière des plaies d'Égypte - la mort des premiers nés - uniquement les terroristes du Hezbollah sont touchés. (Amit Segal)"









**********************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.



dimanche 15 septembre 2024

Saïd LEMLIH et un merveilleux cadeau du Camarade D'en Haut

Vers le plan de l'investissement final 
Akhannouch & co nous volent pour investir dans Laqrina Kahla

Le "camarade d'en haut" (rafiq al aala) est un des qualificatifs musulmans du Dieu, alias Allah, alias Hachem, alias Dieu le Père. Le qualificatif  signifie que Dieu est constamment avec l'être humain. Bien que j'aime le Dieu du philosophe hollandais  Baruch Spinoza, je respecte et j'aime aussi celui des trois grandes religions abrahamiques: le judaïsme, le christianisme, l'islam et leurs deux produits le sikhisme et le bahaïsme surtout le groupe qui se réunit dans le grand jardin de Haïfa (Israël) 

Mais la vie de mon espèce humaine devenue plus nombreuse que les cochons (8,2 milliards contre 6) sur ce grain de sable nommé Terre en forme de couille, cette vie où l'animalité domine, m'a ouvert les yeux sur le caractère orgueilleux de l'être humain. Celui-ci se rêvant éternel s'est créé une seconde vie et un dieu... Mourir en ignorant ? 

Ce dieu vient de me donner un merveilleux cadeau: Il m'a donné la capacité de rire de tout et de tous sans me moquer ! Ainsi, je ris de tous ceux qui m'ont volé, je ris de ces pauvres richissimes, je ris de ces écrasés par le système et qui répètent hamdolillah (merci Allah).

 Chaque jour je trouve plusieurs occasions de rire. Par exemple hier: le matin j'ai ri d'un vieux milliardaire qui gagne plus de 400 SMIG dans son groupe scolaire et qui est faussement joyeux. A midi j'ai ri de ce quasi drame des forces marocaines empêchant des milliers de jeunes de quitter le plus beau pays au monde ! A l'étranger je ris de Kamala Harris qui rit non stop telle une poupée, en France je ris de Macron fixant une médaille au champion français puis je ris de Marine Le Pen faisant la belle devant le palais Bourbon. Le soir je ris des Houti affamés et affamant le Yémen qui font du djihad contre Israël. Enfin j'ai ri hier d'une manif de mes frères amazighs devant un pont neuf emporté par un oued ! Ils chantaient : Où est le pont Sidi le maudire ? Où est le fer Sidi le maudire ? Le Sidi a mangé le fer du pont !

Rire de ces bourgeois qui se font des dents fixes à 80 mille Dollars et plus. Les pauvres ne savent pas qu'à leur mort ils recevront des millions de coups de bâton à l'entrée des enfers pour avoir eu ces dents ! Car Dieu est un communiste pur et dur ils n'accepte pas que certains volent des logements pour se faire des dents !

 




***************************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.




,

samedi 14 septembre 2024

Déséquilibre spirituel dans notre tribu et ses conséquences


La première moitié du siècle passé, ma famille LEMLIH était composée de deux parents, de deux filles et de deux garçons M'hamed et  Ahmed. M'hamed s'installa à Meknès où il ouvrit une épicerie avec alcools. Ahmed, mon père partit très tôt, à moins de vingt ans d'âge, en France. Mon oncle eut sept enfants dont six ont survécu alors que papa eut huit enfants dont quatre ont survécu. Les quinze petits lemlih sont tous nés dans l'Anti Atlas. On laissait les femmes dans la montagne et comme il n'y avait pas de moyens contraceptifs, on faisait des enfants aux femmes "arabes" de la ville. Mon père et son frère ont vécu plus de vingt ans parmi et avec les "mécréants"(juifs et chrétiens). 

En France, mon géniteur vécut durant vingt ans sous la troisième république. Les mouvements anti cléricaux et anti religieux y étaient très actifs surtout dans la classe ouvrière. Bref sans faire d'études philosophiques, mon père perdit la pratique de l'islam. A Paris, il passait souvent devant la grande mosquée -le plus souvent vide- sans jamais y mettre les pieds sauf lorsqu'il fuyait les Allemands, il y passa une nuit en attendant de pouvoir monter dans le train à la gare d'Austerlitz  en face. La mosquée était archi comble. Comme mon père faisait partie de la CGT il avait peur d'être envoyé en Allemagne par les Nazis.

Revenu au Maroc, papa resta lui même: le plus français de la famille. Or au Maroc la spiritualité est devenue synonyme de pratique islamique surtout après le départ des Juifs et l'utilisation par Hassan II de l'islam contre la gauche. J'étais élève à l'école européenne du Camp Mangin. Le maître d'arabe me répétait que mon père commettait un péché en vendant des alcools et qu'il irait bruler en enfer ! Je répétais cela à papa qui restait bouche cousue ! Et je priais durant six ans jusqu'au lycée Ibn Abbad. 

Un couple de Français trotskistes, client de mon père m'invitait chez lui, le mari était prof à Ibn Abbad. Hassan II décida d'obliger les lycéens à prier. Ainsi j'ai prié avec tous les élèves dans le stade de hand ball. Et ce fut ma dernière prière. Je gouttai du Ricard chez les trotskistes qui avaient ramassé un chien et l'ont appelé "Chabi Laziz": En rentrant chez eux, Hassan II commençait un discours radio télévisé. Le Roi commença par "chaabi laziz" (=Cher peuple). Ensuite, toujours lycéen, je devins président  du Club Inter Act créé, parrainé et financé par le Rotary Club de Marrakech. Je disposais d'un beau local très bien décoré et avec bar et du whisky à gogo ! Puis la police obligea le Rotary à fermer notre local. Et je me retrouvais dans un chantier de jeunesse animé par Paul Pascon de l'Office du Haouz ! Nous allions travailler à passer la chaux et à repeindre des écoles de la région de Marrakech.

Autrement dit, mon vécu, mes voyages, mes études et mes lectures m'ont permis d'avoir une spiritualité et un équilibre psychique qui n'ont pas besoin de pratiques islamiques. Au soir de mon existence, je continue de chercher à comprendre la vie sachant que je quitterai ce monde en emportant des questions sans réponse. Prier c'est pour un équilibre subjectif. Mon fils junior  de 16 ans, prie bien. Je ne dis rien ! J'espère qu'il ne sera pas intoxiqué par l'islamisme ambiant ! Etre un musulman light est de toute façon mieux qu'être un alcoolique, sans éducation, sans morale, sans esprit de famille ni respect pour les ainés et les vieux .

Paradoxalement les descendants de mon oncle, ont été intoxiqués aux 3/4  par l'islamisme ambiant surtout leur deuxième génération. Le halal les a conduits sur l'autoroute de la misère. En effet le halal ne rapporte que dans les pays non musulmans ! Un ami harki  de Roubaix est devenu très riche à partir d'une boucherie halal. Il a des biens au Maroc, en Belgique, au Brésil et bien sur en France !

Mais être moderne ce n'est pas avoir un bar chez soi où on boit avec la femme et le beau père ! Au souk de la tribu un homme relativement bien cultivé mais très musulman dit :"Wili ! Wili ! un descendant de la tribu a un bar chez lui ! Il boit avec sa femme et son beau père ! Peut-être qu'il font une partouze ! D'ailleurs les nosranis en font regarde dans les sites porno ! L'inceste ? Ils s'en moquent ! La fin du monde est proche !" Un islamiste qui écoutait se dit :"Ah ! Si j'avais une arme je serai parti faire du djihad et tuer ce mécréant pour aller au paradis !" Une des dernières belles œuvres de Hassan II et de nos frères français a été de désarmer la population marocaine ! 



****************************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.



 

    


Notre Maroc est en danger ! Un danger réel, sûr, et certain

 

Ce ne sont pas les Hébreux fuyant le pharaon il y a plus de quatre mille ans! Ce sont les jeunes marocains fuyant le capitalisme de souk hyper corrompu ! Dommage car nous avons la meilleure famille royale du monde arabophone. Mais la faute est d'abord celle de la crème élue ou désignée d'un peuple drogué par des armées d'imams. Des individus comme Akhannouch ne sont pas tombés du ciel. Ils ont été produits par notre société malade !

Ce 2ème week end de septembre 2024, le royaume bout : L'armée est en alerte, la police tente d'empêcher des milliers de jeunes souvent mineurs de remonter vers la région de Ceuta (Enclave espagnole au Maroc ! Non "Sebta occupée" car si elle avait été rétrocédé au Maroc on ne peut plus y boire un vers de bière !)

Notre royaume du Maroc est à la croisée des chemins : Etat millénaire amazigho, judéo, latino arabo musulman, il était le dernier refuge des hommes libres qui fuyaient les folies orientales, nordistes et sudistes. Actuellement les Marocains vivent sous la folie occidentale  assaisonnée et pimentée de ce qui reste dans les trois autres. C'est notre capitalisme de souk !

Aujourd'hui le Maroc affronte deux armée ennemies de la paix, de la liberté, de l'égalité et du progrès partagé : Celle d'Alger et ses SS (Séparatistes Sahraouis) qui oblige l'Etat marocain à payer plus de 10% du PIB du royaume pour renforcer son armée (les FAR) face à la folie des caporaux d'Alger ! Seuls les USA, Israël et la France empêchent ces malades gradés de lancer leur ferraille soviétique contre leur voisin de l'ouest ! Cependant les bandes algéroises continuent leur djihad de toute sorte contre le Maroc.

La deuxième armée qui attaque notre royaume est formée de bureaucrates hyper corrompus et de leurs clients voleurs monopolistes, esclavagistes, égoïstes, individualistes narcissiques. Ces individus, généralement des malades mentaux inconscients, investissent gros dans des décors tout en méprisant les humains non friqués ! Ils se partagent impunément les terres des Marocains ! Avec des calculatrices à la place du coeur, ils se contentent d'utiliser deux opérations : l'addition et la multiplication ! La division ? C'est quoi ? Demandent ces pourris de fric docteurs en escroquerie mais généralement diplômés d'une école primaire approximative

Ex: Alors que notre système bancaire manque de plus en plus de liquidités, certains commerçants milliardaires de l'informel remplissent des matelas de billets de banque ! A Inezgane (sud d'Agadir) un grossiste qui a domicilié sa société à associé unique à Laayoune, a dans son énorme coffre fort des millions de Dirhams !

Bref le fisc, la justice restent à reconstruire. Espérons que ça commencera avant un drame mortel ! Il y a plus de 350 ans, Moulay Ismaïl, l'empereur lointain ancêtre du Roi Mohamed 6, appelait dans son palais de Meknès, ses sujets devenus TROP RICHES. Il égorgeait ces faux pachas de ses propres mains parfois avec l'Ambassadeur anglais comme témoin ! Evidemment que les temps ont changé ! Mais un roi doit toujours se méfier des roitelets et des faux pachas qui ne l'aiment pas car leur amour est exclusivement réservé à l'argent et aux propriétés ! 



                                         ******************************

 Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.



mardi 10 septembre 2024

9AR3A NI GANWANE S.A. livre express les alcools par drone

 

2049, quelque part au bord de l'océan. Mohamad caresse le bouton sur sa tète et sourit. La veille on lui a installé dans le cerveau une microscopique pièce qui porte tous les livres saints ainsi que leurs hadiths (commentaires) des trois grandes religions moyen orientales. Mohamed ouvre un contact et dit:  

- Allo ! C'est 9AR3A NI GANWANE ?

- Oui à votre service ! Nous avons votre localisation. Voulez-vous avec votre vodka de la tapa et une hôtesse qui vous serve à boire. Elles est en promotion. Elle peut être une belle amazone vierge ou un noir avec une queue réglable selon votre plaisir...

- C'est haram ! Une grosse queue ! Je suis un homme ! Envoyez moi ma boisson avec un orchestre d'imams qui...

- Deux minutes et nous composons votre orchestre...

Ces connards me prennent pour un LGBT comme la majorité de notre gouvernement ! Je vais me venger et leur donner une leçon. Pensa Mohamed.

Quand le drone arriva au dessus de lui, il fit tomber l'appareil et se mit a le casser avec un marteau. Illico presto un drone de Mac Zen arriva et lui dit dans un haut parleur :"Avec votre acte agressif vous avez épuisé votre stock de points vitaux. Vous allez être éliminé sur le champs !" Mohamed composait vite une triple prière  (judéo chrétienne et islamique). Avant qu'il finisse un rayon du drone le pulvérisa.


Les rapaces du royaume par Tahar Ben Jelloun

 


Rapacité
Tahar Ben Jelloun.. Le360
ChroniqueGouverner, c’est prévoir. Or, le gouvernement actuel n’a pas l’air de prendre la situation au sérieux. Est-il au courant? Est-ce que des ministres daignent aller au marché faire leurs courses ou envoient plutôt leur chauffeur s’acquitter de cette corvée? Quelqu’un devrait les alerter: réveillez-vous! Le peuple ne peut plus supporter cette rapacité qui touche tous les produits.



Par Tahar Ben Jelloun
Le 02/09/2024 à 12h01
Définition du dictionnaire. Rapacité: Caractère, comportement de quelqu’un avide de s’enrichir. Synonymes: avidité, cupidité, vampirisme.
Le mot est arrivé immédiatement à mon esprit quand j’ai découvert au début de cet été combien la vie est devenue chère dans «le plus beau pays du monde». Les prix des denrées essentielles ont presque doublé par rapport à l’an dernier. Le coût de la vie a flambé comme si nous étions une puissance économique où l’on peut vivre sans compter.
Les foyers modestes, pour ne pas dire pauvres, souffrent en silence. Les gens se sentent agressés dans leur vie quotidienne quand ils ne peuvent plus acheter des fruits pour leurs enfants. Déjà, ils arrivent à peine à acheter de la viande, de la volaille et des légumes. Et pas tous les jours.
Pourquoi la vie est-elle devenue si chère?
Ce n’est pas une question de rareté. On trouve tout au marché. Mais les prix pratiqués sont indécents. On se dit que tout cela, c’est à cause du carburant, dont le prix au litre a augmenté. Ici, nous payons l’essence presque au prix de l’Europe (14,58 dirhams, contre 1,9 euro en Europe). Mais le pouvoir d’achat européen est au moins le triple de celui des Marocains.
Cette situation est dangereuse. Les gros distributeurs se sont partagé le marché et pratiquent des prix leur garantissant une marge bénéficiaire confortable. Ils font ce qu’ils veulent, et personne ne les contrôle ni les contraint à respecter la condition du consommateur marocain.
Je me souviens du temps où existait un contrôle des prix. Depuis que le Maroc a choisi l’économie libérale, la liberté a remplacé le contrôle.
Les riches ne cessent de s’enrichir. Tant mieux pour eux. Mais comment alléger les souffrances de ceux qui vivent avec des petits salaires et qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts? D’aucuns s’interrogent: «Mais que fait le gouvernement? Que font les députés censés défendre les intérêts de ceux qui les ont élus? Certains d’entre eux font des affaires!»
Les gens parlent. Je n’entends que cela. Tendez l’oreille. Un peu partout, ils se plaignent et ils ont raison. Pour le moment, ils ne font que parler. Si la situation est grave, c’est parce qu’arrivera le jour où l’on ne contrôlera plus rien. Comme me l’a dit un employé de café, «un jour, ça risque d’exploser». Ce ne sera pas la première fois.
Gouverner, c’est prévoir. Or, le gouvernement actuel n’a pas l’air de prendre la situation au sérieux. Est-il au courant? Est-ce que des ministres daignent aller au marché faire leurs courses ou envoient plutôt leur chauffeur s’acquitter de cette corvée? Ils ne sont peut-être pas au courant. Ils vivent en dehors des réalités. Quelqu’un devrait les alerter: réveillez-vous! Le peuple ne peut plus supporter cette rapacité qui touche tous les produits.
Savent-ils combien coûtent un kilo de farine, un pain, un kilo de viande, un litre d’huile? Savent-ils que la tomate a doublé de prix en l’espace d’un an? Et l’oignon est devenu hors de prix. Savent-ils combien doit débourser un couple qui a choisi de mettre son enfant dans une école privée?
On pourra me dire qu’«il n’a qu’à l’inscrire dans l’école publique!» Oui, mais parfois, les choses ne sont pas aussi simples. Je suis pour l’école publique. Je la défends. Mais il arrive que des profs se mettent en grève ou s’absentent souvent.
Et comment se soigner? La situation de l’hôpital public s’est améliorée, mais la gratuité n’est pas assurée à cent pour cent. Des cliniques poussent comme des champignons. Des médecins ont flairé la bonne affaire. C’est tellement rentable que ça en devient honteux. Il en est de même des laboratoires d’analyse qui pratiquent des tarifs européens, sans honte, sans conscience. C’est l’histoire de la poule aux œufs d’or.
On pourrait continuer ainsi à dresser le tableau d’une société en train de perdre pied, minée par la corruption, par l’appât du gain, par l’égoïsme et la folie d’amasser le plus d’argent.
Je ne souhaite pas que notre pays suive l’exemple de l’Égypte, ou de certains pays africains. Son identité a été de tout temps celle de la sobriété, de la modération, de la solidarité et d’une certaine modestie.
L’argent facile joue un rôle néfaste, surtout dans les régions du Nord. Il est temps de réagir, que le gouvernement mette de l’ordre dans cette pagaille qui risque de se transformer en explosion sociale incontrôlable.
Cette situation favorise la corruption. Cela, nous le savons tous. Il n’y a plus de tabou à réclamer de l’argent contre un droit légitime. Les choses sont dites sans métaphore. Avant, on parlait de «café», on faisait des gestes de la main palpant des billets de banque. Aujourd’hui, c’est dit directement, sans gêne, sans honte ni précaution. Vous aurez votre autorisation quand vous aurez déposé une telle somme. C’est ça ou rien. Chacun fait ses calculs. Les résistants, ceux qui refusent de pratiquer la corruption, souffrent. Car tout se complique sur leur chemin. La morale est sauve, mais la vie se durcit. Quant aux rapaces, ils mènent une vie radieuse dans l’insouciance et la joie. Le pays semble leur appartenir.
Par Tahar Ben Jelloun





*********************************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.






lundi 9 septembre 2024

Nos milliardaires ignorent les psy. Ils souffrent avec Mac Zen

Dans notre royaume beaucoup de milliardaires sont des malades mentaux. Mais au lieu d'aller se faire soigner chez un psy par exemple; ils dissolvent leur folie et en font une énergie pour leurs affaires et une torture pour leurs proches !

Sans répéter "hamdolillah" tel un perroquet, je suis devenu l'homme qui a peur d'être très riche !

Notre vie est pimentée par des malheurs produits par la nature tel le séisme, ou par des malheurs produits par notre société. Celle-ci, avec ses rapports sociaux réformables, donne différents êtres: par exemple des pauvres heureux, des riches malheureux, des schizophrènes, des psychopathes, divers malades mentaux, etc...etc... Cependant, je viens de passer plus d'une heure au téléphone à démontrer à un vieil ami communiste français que même très pourri et hyper corrompu, le régime marocain est plus humain et meilleur que le régime des "camarades nord coréens" qui fusillent les corrompus !


Dans la région qui a tremblé le 8 septembre 2023 vit un homme que j'aime bien. Amour réel, amour normal, amour nécessaire. Cet homme est plus jeune que moi d'une dizaine d'années. Il n'a presque pas fait d'études mais grâce à sa volonté il a un niveau supérieur. Le siècle passé il n'avait pas un sou. Pas le moindre sou !

Moi, le vieux, après quinze ans de travail et d'affaires à l'étranger, j'ai fait 120 000 Dirhams d'économies (douze mille Dollars). J'ai remis les premiers dix mille économisés à mon père. Il m'est resté 110 000 Dh. Lui, le pauvre jeune a trouvé la clé du succès: Donner quelques milliers de Dollars à un  responsable corrompu. Je lui prêtai, sans discuter, 90% de mes économies soit cent mille Dirhams. Il se lança dans les affaires, soutenu par des bureaucrates corrompus bien sur.

Quarante ans après, il devint un grand hadj plein aux as dont la fortune se multiplie géométriquement alors que ma retraite et mes revenus sont dramatiquement gelés ! Il est au moins quarante fois plus riche que moi ! Surtout, il brasse du cash et moi je me cache en brassant du vent. A mon âge zéro crédit, me répètent les banques ! Les responsables corrompus m'évitaient le siècle passé parce que j'étais communiste et ce siècle parce que je les dénonçais et parce que j'aime les Juifs et Israël ! J'avais une confiance aveugle dans le jeune homme: Il hypothéqua mes biens, vendit mon terrain et engloutit une grande partie de mes nouvelles économies et oublia mes droits réels et certains !  

Et pire que tout cela,  en deux ans et demi, la seule fois où l'ex pauvre jeune homme répondit à mes appels fut la nuit du 9 septembre 2023 lors de la réplique du séisme du Haouz de la veille ! Le standard de sa holding (...) refuse de me le passer ! Pourquoi ? Comment ce milliardaire est-il devenu un richissime souffrant ? Un richissime enfermé dans sa coquille ? Un richissime victime des andouilles ? 

Je ne cherche plus à comprendre ! Je cherche juste un minimum de mes droits ! De quoi scolariser les deux enfants qui me restent et finir le réaménagement de la maison du bled avant de partir là où il n'y a pas de sous !

Que dois-je faire ? Je l'aime toujours même s'il m'écrase comme une punaise !

Vendre tout et sortir du royaume pour rejoindre mes enfants et pour enfin dire tout ce que je pense et tout ce qui se passe ?

Attendre ? A 77 ans j'attends déjà Godot le frère du goulot qui étrangla mon père à 76 ans et le mena au paradis éternel où il y a zéro sou, zéro propriété, zéro pollution, zéro malheur.... (Feu mon père est mort à 76 ans d'un cancer de la gorge ! Il repose en paix au cimetière des chouhada (martyrs) de Rabat ).  

Je demande à ce qu'il augmente le salaire de celui qui lit ce que j'écris ! Un autre lui même ?

Je vais donc écrire un Livre Blanc pour notre Palais Royal car notre Roi a rendu justice à des Juifs qui ont quitté leurs biens depuis plus de 50 ans ! Et moi je suis proches des Juifs plus que des renégats purs égoïstes et individualistes narcissiques ! 



                          ****************

Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.


 

samedi 7 septembre 2024

Victoria sur la familia de Gaza à Paris en passant par Tindouf

Les rats font et  fêtent la Victoria sur la familia en baisant tous leurs proches 
Au centre de Gaza, un soldat israélien utilise un nefar (shofar en hébreu 
et nefar en darija marocain) pour demander aux terroristes 
du Hamas de sortir de leurs cachettes ! Ils doivent,
en effet fêter leur victoire sur leur "peuple"
martyrisé et envoyé au paradis
d'Allah, croit - on savoir !!! 
La victoria sur la familia 
avec C'est noir chef
d'orchestre !

Je viens d'apprendre que le 7 octobre 2023, le Hamas et le Djihad islamique qui ont fait de Gaza une base militaire, voulaient exterminer la population de la ville israélienne d'Ashkelon soit plus de 150 000 personnes ! Seule la très rapide intervention de la marine israélienne a empêché le massacre. Les deux bandes islamistes ont pu faire leur djihad criminel sur les participants à un festival de musique dans la banlieue est de la ville !
La ville israélienne d'Ashkelon que visaient les djihadistes du 7 octobre 2023 : Elle est située à quelques kilomètres au nord de Gaza . Si les terroristes avaient la nouvelle grosse machine chinoise pour creuser des tunnels, ils seraient arrivés à cette ville !

Les SS (Séparatistes Sahraouis) de la République Arabe Démocratique et Populaire de Tindouf, ont bien tenté de creuser un tunnel sous la ligne de défense marocaine, mais l'armée marocaine (les FAR) a vite fait de boucher le tunnel ! J'ai bien ri quand une amie française s'est demandé si les islamistes ne seraient pas en train de creuser des tunnels sous Saint Denis ou ailleurs en France ! Avec Rima Hassan, députée du peuple de France au Parlement Européen, comme couverture, tout est possible !




****************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.

 




 

Pitié pour familles musulmanes vendeuses d'alcools au Maroc !

 

En Arabie Saoudite c'est l'Etat qui vend les alcools. Au Maroc aussi certains voudraient que ce soit l'Etat ! Même si il y a plus de 20 ans on a vécu la faillite de Sincomar S.A. Le Makhzen ne peut pas vendre l'alcool ! Sauf par procuration !
Les vendeurs et les buveurs supportent trois châtiments: Un religieux, un administratif et un populaire.  Maudits par Allah, ils sont exploités par les bureaucrates profiteurs et méprisés et mal vus par la société !

L'alcool est un breuvage problématique par excellence: Il a largement contribué à détruire l'URSS, il a produit Donald Trump et d'autres présidents américains. En Russie, Vladimir Poutine a essayé de lutter contre les alcools au début de son règne. Ce breuvage est une des rançons du progrès et de la modernité. Comme beaucoup de belles choses, de produits utiles dans la vie, son excès est désastreux pour l'homme. Il peut le détruire physiquement, moralement et socialement, comme il peut juste booster ses rêves. 

Après l'avoir autorisé, l'islam l'a maudît sans avoir annulé la sourate l'autorisant. Pourtant la sœur de lait du prophète Mohamed en vendait à la Mecque.  Au Maroc, l'alcool a fait plus de mal dans les rangs, par exemple, de la gauche que la répression policière durant les années de plomb. On buvait en cachette et on acceptait que les vendeurs et les buveurs soient condamnés à la prison ferme. A Marrakech, par exemple, jusqu'à peu, la consommation du cannabis était acceptée par le peuple et largement répandue contrairement aux alcools.

On arrêtait mon père, Ahmed LEMLIH, pour avoir vendu de l'alcool à un musulman arrêté par les gendarmes longtemps après la vente et loin de notre magasin. Plusieurs fois on tremblait quand un juge demandait au "criminel": "As-tu bu de l'alcool ?" Si la réponse était :"Monsieur le juge, j'ai bu juste une bière !". Le tribunal devait condamner à au moins un mois de prison ferme ! Même quand le juge a bu du bon whisky ! Dans ce cirque de la charia molle, les corrompus étaient aux anges ! Et c'était halal de surtaxer les pécheurs et même de les voler !   

Ainsi, depuis l'indépendance, soit depuis 68 ans, la politique des pouvoirs publics en la matière change constamment. Disons tout de suite qu'elle évolue dans le bon sens sous le règne du Roi Mohamed 6. Mais là encore le peuple est plus réactionnaire que le pouvoir. Celui-ci durant plus de 40 ans, mettait les gens de la gauche, dans le même sacs que les alcools. Paradoxalement c'était l'un des premiers gouvernements de gauche juste après l'indépendance qui inventa une loi interdisant de vendre l'alcool aux musulmans et de le boire par ces derniers. Dans une rencontre chez Maxime Andréoli communiste français, voisin d'Ali Yata au quartier l'Oasis de Casablanca, nous étions plusieurs. Ali Yata (chef du PC marocain) dit en riant, à Aziz Belal :" Tu as fait partie du gouvernement marocain qui a interdit la vente d'alcool aux musulmans, et le camarade LEMLIH que voici, vend l'alcool aux musulmans (Il savait que mon père, ex de la CGT rentré de France, avait un commerce d'alcool à Marrakech).

Depuis la fin du siècle passé, le pouvoir changea le fusil d'épaule: Avant il utilisait les islamistes contre la gauche et les alcools. Ensuite lorsque la gauche a été domptée, on commençait à utiliser les alcools contre les islamistes. On ne condamne plus les gens pour avoir vendu ou bu de l'alcool, mais des juges continuent de condamner pour ivresse en public. Cependant pour ne pas froisser les islamistes et assimilés, on entreprit de cacher les alcools et on fit même changer le nom des Brasseries du Maroc (BDM) qui deviennent "Boissons du Maroc" (BDM)...

Mais dans ces tribulations comiques et fantasmagoriques des alcools au Maroc, les familles musulmanes vendeuses souffrent : Examinons 24 familles marocaines qui vendaient ou vendent toujours ce sacré breuvage dans le royaume. Les 7 familles juives ne souffrent pas: Trois ont quitté le commerce volontairement. Les Bitton de Marrakech brillent en Israël, les trois famille juives d'Agadir sont restées unis, de même deux familles juives de Casablanca. Il en est de même de la famille fassie musulmane qui vend l'alcool dans Carrefour. Quant aux 17 familles musulmanes presque toutes amazighes, elles souffrent. A Tanger, à Meknès, à Rabat, à Casablanca, à Marrakech, à Agadir, presque toutes chutent ! Quand elles n'implosent pas, elles tombent dans la misère ou dans la bouteille. Encore plus cons, les gens disent ": Voici le résultat de ceux qui font le commerce du haram ! Abandonnez ce commerce !". 

Or, c'est l'Administration corrompue et arbitraire qui a exclu des commerçants et les a poussés dans la pauvreté. Ce sont les islamistes qui ont poussé d'autres à sacrifier leur commerce "haram" pour un commerce "halal" (le vrai halal est une autoroute de la misère). C'est le fait que ces quelques familles brassent de grosses sommes d'argent qui sape l'éducation des enfants et déséquilibre les familles. Celles-ci se divisent et entrent en conflit dès qu'il y a un gros héritage. La plus riche famille dans ce commerce tient encore après la mort du patron fondateur, grâce à son épouse qui court et investit. Alors que des héritiers devenus islamistes vouent leur commerce d'alcool aux enfers... Bref, la crise de ces familles n'est pas une punition d'Allah. Elle est le produit d'une politique archaïque et ivre. Une politique basée sur l'arbitraire et la corruption ! Cette crise arrange bien les corrompus qui gagnent plus avec elle. Les corrompus adorent tomber sur des proies déjà blessées ou malades... 

Avant l'indépendance, mon père Ahmed LEMLIH et son frères ainé feu M'hamed LEMLIH vendaient de l'alcool. Ils ont assez bien éduqué leurs dix enfants. Le premier de cette fratrie à avoir fait un lycée français était mon cousin Ali LEMLIH. Sorti du lycée Poeymirau français de Meknès, il fut nommé officier de police à Rabat à l'aube de l'indépendance. Il brillait et gravissait vite les échelons. Mais un racisme anti amazigh et anti vendeurs d'alcool de certains fassis l'obligea à passer dans la direction de la Régie des Tabacs du Maroc. Le même racisme bureaucratique le poursuivit. Il quitta tout rapidement pour finir sa vie comme un pauvre islamiste et mourut d'un arrêt cardiaque en laissant plusieurs orphelins !

Mesl autres cousins avaient le fameux bar Roi de la Bière et un commerce au centre ville de Rabat. Dans les années 60 j'étais lycéen et je me souviens avoir servi des tapas au bar du Roi de la Bière à Driss Basri alors simple officier de police logé par la famille de ma mère, les Ait Olahyane. Les bureaucrates corrompus, le clergé dominant et une école aux abois, ont fait des islamistes des fils de mes cousins.  Maus (heureusement) plusieurs sont partis aux USA, en Belgique, en Allemagne et au Japon ! Ceux qui restent tentent de survivre en répétant "hamdolillah" (merci ô Allah)...Il attendent la faillite de leurs frères qui ont "réussi" ! Seul mon cousin Hassan devenu enseignant, donc éloigné de ce commerce a réussi à avoir, au Maroc, deux enfants : un avocat et l'autre ingénieur. Bref, ma famille vendeuse d'alcool depuis bien avant l'indépendance a été brisée et détruite à plus de 75% ! Aucune des 17 autres familles n'échappe au rouleau destructeur ! Et ça continue ! 

    

,

                                                   ***************************

Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux. 




mercredi 4 septembre 2024

Nouvel ouvrage de Saïd LEMLIH dédié à Hadj Nabil Benabdallah

 Je vous offre, ci-dessous, le premier jet du premier des 26 chapitres de mon nouvel ouvrage intitulé "Chanson des enfants de la Mission". 26 chapitres comme les 26 lettres de l'alphabet !  


Cet écrit

ne vise ni à juger

ni à critiquer les jeunes

marocains scolarisés dans

les établissements français,

puisque j’ai fait partie d’eux.

   Il s’agit

  d’un travail

 littéraire, un regard décalé

 qui veut s’adresser essentiellement à

 ces mêmes jeunes, ainsi qu’au public. Ce sont des

 réflexions ironiques, des anecdotes éducatives, des

 fulgurances poétiques, des punchlines percutantes.

 

 


 

 

Au début, fut le Verbe et la Vérité. Ils se marièrent et donnèrent deux « v » renversés.  Ce petit va s’appeler Mensonge. Il devint un génie fécond et prometteur. Divins mensonges. Mais évitons de trop philosopher ! Vivons plutôt bien et amusons-nous puisqu’il n’y a qu’une seule vie ! Tout le monde le dit et en rit. Il en rit dramatiquement !

Lorsqu’après l’indépendance du Maroc - ce pays « pur arabe » et « pur musulman », dit-on - les armées françaises quittèrent ce bled, elles furent suivies par presque tous les Européens natifs d’ici et peu après, par l’immense majorité des Juifs marocains. Une institution vit le jour. Elle fut baptisée « Mission Universitaire et Culturelle Française au Maroc ». Elle se voulait comme un légitime refuge pour les enfants des Français et des Juifs qui restaient. Composé de sept mots tels les sept cieux de la mythologie, son nom était aussi long que ceux de certains égyptiens.

En outre, la France visait, en principe, à répandre un zest des Lumières dans l’ex empire chérifien après l’avoir pacifié et réunifié durant 50 ans de combats au prix de milliers de morts des deux côtés. Elle l’a mis sur les rails du progrès après avoir fait la paix entre les deux frères sultans : Moulay Abel Aziz de Fès et Moulay Hafid de Marrakech qui s’entre-tuaient sans pitié. Aîné, celui-ci, allait devenir le Sultan du Maroc même si c’était le plus xénophobe, le plus refuznik de la civilisation triomphante des « mécréants » en général occidentaux et français en particulier.

Derrière et à côté du frère et successeur de Moulay Hafid, le sultan Moulay Youssef puis de son fils le roi Mohamed V, les fameux nationalistes faisaient de la surenchère nationaliste de plus en plus insistante et allant crescendo. Se voulant d’abord arabes et musulmans, ils  manquaient franchement de patriotisme et d’honnêteté. Ils gommaient les Amazighs, les Juifs et tous les autres substrats et les adstrats culturels et surtout linguistiques.

Généralement, ils ont été plus panarabes et plus panislamiques que marocains. L’essentiel de leur discours était basé sur un gros mensonge disant que les colonialistes ont divisé l’ « ouma islamia » ; alors que sans ces bien « méchants étrangers », rien qu’au Maroc il y aurait eu cinq ou six Etats, pire que dans les Balkans. Ils disait « Les Français occupent notre royaume, nous devons les expulser pour récupérer nos droits spoliés afin d’édifier une société plus juste, plus fraternelle et plus solidaire dans le cadre d’un seul Etat arabo-islamique « aussi grand que les USA ».

Tout en buvant bien du champagne et de bons vins, ces nationalistes ont signé, à Aix-Les-Bains, pour une indépendance au détail. Ils ont dit et redit qu’avec l’islam et la langue arabe on pourra créer une société meilleure que celle des « mécréants ».  C’est-à-dire plus juste, plus égalitaire, plus fraternelle, et plus avancée. Le principal parti indépendantiste dit explicitement militer pour un « égalitarisme ». L’arrivée au pouvoir du colonel Nasser en Egypte aggrava la fuite en avant du panarabisme.  

Notre indépendance a donc été érigée en mythologie. Elle a donné une réalité biaisée car elle a été conduite par un mouvement essentiellement étranger et précisément moyen-oriental. C’est-à-dire avec des sources situées à des milliers de kilomètres de notre royaume. Ces nationalistes ont escroqué le désir légitime d’émancipation du peuple marocain amazigho-judéo-arabe. Ils ont voulu enterrer les deux tiers de notre identité, d’où leur cuisant échec historique.

Au bout de plus de soixante-sept ans, le résultat est là : C’est le fiasco et l’échec total et absolu ! Au lieu de construire du mieux, on a détruit ce qu’il y avait de meilleur. La liberté est emprisonnée par une certaine charia molle, l’égalité laisse la place à un égalitarisme dramatiquement caricatural où les nantis se reproduisent allègrement. La fraternité est écrasée puis sciée par la SCIE (Société de Consommation Individualiste et Egoïste). Une scie made in Occident capitaliste, une scie toute neuve avec de belles dents diaboliquement coupantes, une scie bénie par un clergé dominant et aux abois !

Trop souvent, on oublie que la lumière n’est pas matière et qu’elle est plus belle lorsqu’elle est bien partagée. Ainsi, après avoir éclairé tous les indigènes durant quelques décennies, les Français les abandonnèrent apparemment car en réalité seule l’immense majorité du peuple fut laissée aux obscurantistes moyen-orientaux et moyenâgeux. La minorité foncièrement hypocrite reste souvent intimement liée à la France qui la protège et lui donne même la nationalité française sur un plat d’argent. Il suffit de la demander, même pas la peine de l’acheter au souk où elle est vendue par les traîtres à la patrie des Lumières (la France).

Si on veut appeler un chat, un chat, au risque de choquer et de froisser beaucoup, les nationalistes étaient en majorité des agents de l’impérialisme arabe et musulman du Moyen Orient. Souvent des agents doubles avec l’argent de plus en plus déifié. Après avoir accédé au pouvoir et s’être bien enrichis, ces égoïstes narcissiques allaient se disputer pour avoir suffisamment  de places pour leurs progénitures dans ces beaux établissements de la bénéfique et généreuse Mission Universitaire et Culturelle Française au Maroc.

Parallèlement, ils se sont mis à réarabiser et à réislamiser à outrance l’école publique à tous les niveaux. Ce qui a amené le premier doyen de l’Université marocaine naissante, le grand et célèbre André Julien, ami du Roi Mohamed V, à démissionner et à jeter l’éponge. L’arabisation à outrance  a aussi et paradoxalement rendu un grand service aux Sionistes (qui sont fort légitimes) en poussant dehors la communauté juive marocaine. L’arabe utilisé est la langue classique d’Arabie, du coran et de la charia. En 2024, l'Education Nationale sera dans l'impasse avec des enseignants islamistes parfois hyper bornés !

Cette langue arabe que les nationalistes apportaient était exclusivement celle du Caire, de Damas, de Beyrouth et de Baghdâd avec ses adstrats persans, turcs et indo pakistanais et ses substrats sémitiques. Autrement dit des parlers loin de plus de cinq mille kilomètres du Maroc. Cette langue arabe classique rejetait systématiquement, comme on rejette quelqu’un de pestiférés, tous les substrats et les adstrats amazighs, hébreux marocains et latins. Elle dominait le royaume tel une reine vierge âgée de plus de mille cinq cents ans. Une reine forcément folle !

Les établissements de la Mission française étaient devenus un refuge légitime pour les jeunes juifs marocains restant et pour les enfants de toutes les minorités non musulmanes et non arabophones. L’école publique marocaine se voulant pure arabe et pure musulmane, les étrangers n’y avaient donc pas de place. Le catéchisme islamique y était et y est toujours obligatoire. Cette éducation allait former une jeunesse  islamiste et mener le royaume dans une belle impasse civilisationnelle. On aura un pays malade avec deux têtes : l’une occidentale et l’autre orientale. Authenticité et modernité ? De la poudre aux yeux !

La République Française anticléricale par essence, faisait preuve avec son institution d’une réelle âme de missionnaire. L’Ambassadeur étant alors l’archevêque et le Ministre le pape. C’est une mission dont le vrai dieu est le Fric puisque seule une minorité de profiteurs du système peut y scolariser ses rejetons en payant plusieurs SMIG marocains. Ces salaires de misère quasiment gelés depuis l’indépendance, ne s’améliorent que très faiblement suite à des drames ou pour les prévenir. Autrement dit ils résultent de partages léonins.

En 2022, la scolarisation d’un enfant de la maternelle au bac, à la Mission coûte plus de cent millions (cent mille Euros) ! Soit plus de 40 ans de salaire de la majorité des travailleurs marocains ! Et dans le royaume, on trouve cette injustice « normale » ! Pire ou mieux on rejette la responsabilité de ce monkar (interdit islamique) sur Allah !

Mais, vite, les Français se rendirent compte que le terme « Mission » avait des significations dérangeantes aussi bien pour les chapelles françaises bien pensantes de la gauche laïque que pour la bourgeoisie marocaine. Stupidement, celle-ci, avec son islam de façade, se croyait vaccinée et au-dessus de toute perméabilité aux apports étrangers et plus précisément des genres missionnaires occidentaux. Ainsi, après les avoir scolarisés à la Mission, un riche aalem (savant en islam, membre du clergé) se retrouve avec des petits ne priant pas, buvant l’alcool, refusant de baiser sa main, pire sa fille refuse de porter le voile.

Très mal masquée, cette Mission dérangeait les socialistes de la dernière averse. On changea donc son nom plusieurs fois jusqu’à finir par la couper en tranches : On aura alors, par exemple, les IF (Instituts Français) et les ESF (Etablissements Scolaires Français), les LF (Lycées Français) comme au Brésil ou au Qatar ou dans d’autres pays qui n’ont jamais été colonisés par la France. C’est comme une fatma qui porte la burqa et sa photo accrochée à ce même voile.

 Autrement dit on a fini par normaliser la « Mission Universitaire et Culturelle Française au Maroc » en la dissolvant tel un tranquillisant dans un verre d’eau pour le foie des sidis et des lallas (foie = enfant chez les Marocains). Un tranquillisant pour la bourgeoisie et pour tous les profiteurs du système. Je suis aussi profiteur de ce système, je le confirme en passant. Et la bonne conscience de la bourgeoisie illuminée est sauvée.

Or, la mission française au Maroc est toujours vivante telle quelle. Comme un phénix, elle renaît sans arrêt de ses cendres. Elle se valorise et se renforce même au niveau du développement de la ségrégation éducative  immorale et peut-être même criminelle. Excusez-moi pour cette littérature peut-être excessive mais c’est l’expression minimum d’une colère qui a atteint le maximum.

L’immense majorité des enfants du peuple sont acculés à subir un système éducatif public apporté par les Français mais trahi par les Marocains parvenus y compris et en premiers par les vaillants « Nationalistes ». Ces tristes fossoyeurs de l’école publique qui avaient déjà « leurs » écoles de Talibans, avant l’indépendance vont développer et aggraver un  commerce inavoué où l’éducation est strictement subordonnée au pouvoir de l’argent. Ce qui a de graves méfaits collatéraux… Le chef du parti islamiste fait des montagnes de beurre dans son groupe scolaire à Rabat Salé !

Ainsi, au moment où j’écris ces lignes, le trente-deuxième ministre marocain de l’Education Nationale du royaume scolarise ses rejetons au lycée français de Rabat (Descartes). Quelques mois avant sa nomination, ce vizir était allé manifester et participer à un sit-in avec d’autres parents de diverses nationalités devant l’établissement français contre une augmentation des prix de scolarité qui étaient déjà équivalents à plusieurs fois le SMIG marocain !

Petit à petit, ces établissements français sont devenus la crème d’un enseignement privé marocain formé trop souvent de divers établissements faussement pédagogiques et purement mercantiles. Telles des sociétés anonymes, ils se développent en groupes qui rapportent gros à des individus qui n’ont presque toujours strictement rien à voir avec le métier d’éducation. C’est l’éducation des « bou chkara » (riches proprios). Bou chkara dial lakhraya.

Ainsi, un ancien maçon, devenu promoteur immobilier, se lance dans le très lucratif domaine de l’enseignement privé. Un menuisier devient propriétaire d’un groupe scolaire où ses enfants ont des salaires de colonels majors voire de général tout en faisant quotidiennement des grasses matinées. C’est une petite armée dont le dieu est le fric et l’hypocrisie est le quotidien et la belle comédie burlesque est la pédagogie.

Ces profiteurs d’un terrible système mafieux, ségrégationniste, abominablement engraissés  sont, à présent, parvenus à former de puissants lobbies et d’obscures mafias qui gangrènent impunément le pauvre et prétentieux Ministère de l’Education Nationale. Le pourrissement de ce département dépasse le rouge et le noir. Il continue vers le drame final lorsque les victimes socialement majoritaires, se désintoxiqueront et se réveilleront. In chae Allah !

La pratique de cette Mission Française contredit les meilleurs des principes de  1789 et juste après. A « tous les enfants naissent égaux… » Elle substitue : « Les enfants naissent inégaux, ceux qui ont la chance d’avoir un parent riche ou serviteur du Makhzen peuvent être scolarisés, les autres n’ont qu’à se débrouiller car l’argent est dieu et nul ne connait les voies du Seigneur  qui s’occupe de partager les richesses ». C’est de l’humanisme à la charia molle !

Ainsi, plus de deux siècles après, la Révolution Française est trahie. Elle l’est pour les beaux yeux de Berbères arabisés et parvenus après avoir déshérité et écrasé systématiquement et telles des punaises, leurs frères et leurs sœurs avec des partages léonins abrutissants et démoralisants. Ainsi, la République sert les chiens corrompus et les délinquants impunis. Les voyous et leurs descendants !

La France aurait dû, par exemple, interdire ses établissements scolaires aux enfants des fonctionnaires de l’Etat marocain qui seraient ainsi obligés de scolariser leurs rejetons dans les écoles de leur employeur, l’Etat marocain. Mais la vérité c’est que la République agit ici au Maroc comme une prétendue innocente vierge qui travaille dans et pour un bordel. Elle s’y occupe des enfants de la patronne.

Pire cette mission est devenue la locomotive d’un enseignement basé sur l’argent : Ses prix sont parmi les plus élevés.  On dirait que c’est le profit qui y règne : Pour un simple test linguistique en français, on fait payer aux examinés presque un SMIG marocain !!!

Notre Education Nationale est devenue un système en perdition devant la commercialisation de l’éducation. En cherchant des moyens pour immigrer clandestinement, les enfants des écoles publiques rêvent de devenir, une fois au paradis étranger, des « enfants de la Mission ». Les meilleurs éléments parmi eux retrouvent le train de cette mission dans les Grandes Ecoles Françaises en France. Mais c’est une minorité qui se réduit telle une peau de chagrin. En 2024, les heureux élus sont au nombre de 40 !

Or, comme tous les bipèdes, ces enfants de la Mission ont la même constitution physique que tous les autres enfants : Ils mangent, chient, pissent, se déplacent, parlent, font des bêtises etc... A l’école maternelle, ils commencent par jouer puis par apprendre l’alphabet…

Comme tous les nantis, ils sont généralement pressés. Soyons donc brefs comme eux, pour tenter d’être en symbiose avec eux… Et disons tout haut que ces enfants sont forcément innocents. Ils ne sont donc nullement responsables des délits et des crimes que commettent leurs parents pour payer à chacun d’eux un train de vie plusieurs fois supérieur au gain moyen d’une famille nombreuse d’un travailleur marocain.

Voici votre chanson ô gentils, beaux, roses, épanouis, bien nourris, intelligents, bien élevés, élus par Allah et chanceux enfants de la Mission. Ne confondez pas cette chanson avec l’hymne national marocain que vous avez le plein droit d’ignorer car vous êtes au-dessus de cette maladie infantile de l’humanisme que constitue le bien triste et têtu nationalisme. Si vous le voulez, vous apprendrez cette chanson quand vous serez parlementaire, ministre ou PDG d’un grand office « national ».

Vous apprendrez la chanson nationale lorsque vous en aurez besoin. D’ailleurs avec l’argent on peut acheter cent nationalités voire plus sans avoir la moindre idée des hymnes nationaux. La seule chose qu’il ne faut jamais ni mépriser, ni oublier c’est le fric-dieu, le reste, tout le reste, ça s’achète. C’est malheureux. C’est même dramatique. C’est terrible et catastrophique sauf qu’il y a un espoir bien tenace. Espoir d’un autre monde, meilleur que l’actuel ! Un monde où l’argent ne soit plus l’alpha et l’oméga de l’existence.

 

 

           Nous sommes les enfants de la mission

                    Nous avons toujours une mission

                                                        Bien réussir

                                                          Ou mourir

 

  suivent 26 chapitres !

                                      *****************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.