lundi 9 septembre 2024

Nos milliardaires ignorent les psy. Ils souffrent avec Mac Zen

Dans notre royaume beaucoup de milliardaires sont des malades mentaux. Mais au lieu d'aller se faire soigner chez un psy par exemple; ils dissolvent leur folie et en font une énergie pour leurs affaires et une torture pour leurs proches !

Sans répéter "hamdolillah" tel un perroquet, je suis devenu l'homme qui a peur d'être très riche !

Notre vie est pimentée par des malheurs produits par la nature tel le séisme, ou par des malheurs produits par notre société. Celle-ci, avec ses rapports sociaux réformables, donne différents êtres: par exemple des pauvres heureux, des riches malheureux, des schizophrènes, des psychopathes, divers malades mentaux, etc...etc... Cependant, je viens de passer plus d'une heure au téléphone à démontrer à un vieil ami communiste français que même très pourri et hyper corrompu, le régime marocain est plus humain et meilleur que le régime des "camarades nord coréens" qui fusillent les corrompus !


Dans la région qui a tremblé le 8 septembre 2023 vit un homme que j'aime bien. Amour réel, amour normal, amour nécessaire. Cet homme est plus jeune que moi d'une dizaine d'années. Il n'a presque pas fait d'études mais grâce à sa volonté il a un niveau supérieur. Le siècle passé il n'avait pas un sou. Pas le moindre sou !

Moi, le vieux, après quinze ans de travail et d'affaires à l'étranger, j'ai fait 120 000 Dirhams d'économies (douze mille Dollars). J'ai remis les premiers dix mille économisés à mon père. Il m'est resté 110 000 Dh. Lui, le pauvre jeune a trouvé la clé du succès: Donner quelques milliers de Dollars à un  responsable corrompu. Je lui prêtai, sans discuter, 90% de mes économies soit cent mille Dirhams. Il se lança dans les affaires, soutenu par des bureaucrates corrompus bien sur.

Quarante ans après, il devint un grand hadj plein aux as dont la fortune se multiplie géométriquement alors que ma retraite et mes revenus sont dramatiquement gelés ! Il est au moins quarante fois plus riche que moi ! Surtout, il brasse du cash et moi je me cache en brassant du vent. A mon âge zéro crédit, me répètent les banques ! Les responsables corrompus m'évitaient le siècle passé parce que j'étais communiste et ce siècle parce que je les dénonçais et parce que j'aime les Juifs et Israël ! J'avais une confiance aveugle dans le jeune homme: Il hypothéqua mes biens, vendit mon terrain et engloutit une grande partie de mes nouvelles économies et oublia mes droits réels et certains !  

Et pire que tout cela,  en deux ans et demi, la seule fois où l'ex pauvre jeune homme répondit à mes appels fut la nuit du 9 septembre 2023 lors de la réplique du séisme du Haouz de la veille ! Le standard de sa holding (...) refuse de me le passer ! Pourquoi ? Comment ce milliardaire est-il devenu un richissime souffrant ? Un richissime enfermé dans sa coquille ? Un richissime victime des andouilles ? 

Je ne cherche plus à comprendre ! Je cherche juste un minimum de mes droits ! De quoi scolariser les deux enfants qui me restent et finir le réaménagement de la maison du bled avant de partir là où il n'y a pas de sous !

Que dois-je faire ? Je l'aime toujours même s'il m'écrase comme une punaise !

Vendre tout et sortir du royaume pour rejoindre mes enfants et pour enfin dire tout ce que je pense et tout ce qui se passe ?

Attendre ? A 77 ans j'attends déjà Godot le frère du goulot qui étrangla mon père à 76 ans et le mena au paradis éternel où il y a zéro sou, zéro propriété, zéro pollution, zéro malheur.... (Feu mon père est mort à 76 ans d'un cancer de la gorge ! Il repose en paix au cimetière des chouhada (martyrs) de Rabat ).  

Je demande à ce qu'il augmente le salaire de celui qui lit ce que j'écris ! Un autre lui même ?

Je vais donc écrire un Livre Blanc pour notre Palais Royal car notre Roi a rendu justice à des Juifs qui ont quitté leurs biens depuis plus de 50 ans ! Et moi je suis proches des Juifs plus que des renégats purs égoïstes et individualistes narcissiques ! 



                          ****************

Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire