dimanche 18 février 2024

Un drôle de président avec le terroriste chef des SS sur une île

 

Un président fou avec un président faux

La République d'Irlande veut briller
Normal pour un petit parmi des grands
Normal pour un pauvre parmi des riches !
Ce week end le président du sud de l'ile nommée Irlande
a fait du djihad anti marocain : Il a reçu le terroriste Brahim Ghali chef des SS (Séparatistes Sahraouis made in Alger) ! Comme il est ennemi de la monarchie britannique, le président irlandais est aussi ennemi de la monarchie marocaine aussi légitime que la britannique !

La tête de ce président me rappelle celle de moutons non tondus. On leur laisse la laine pour qu'ils soient bien vus au souk !
Lorsque j'étais en Irlande, le siècle passé, j'ai dormi dans un BB (Bed and Breakfast) à l'ouest de la république. Réveillé, je voyais par la fenêtre une colline couverte de moutons. Je croyais rêver tellement les bêtes étaient nombreuses. Ainsi, je comprends pourquoi le président irlandais a une tête de mouton !

A Dublin, je me promenais au Centre ville non loin du port. Je suis entré à la cafétéria de la télé irlandaise. En attendant le déjeuner, je prenais un verre au comptoir. Il y avait un téléviseur qui diffusait un feuilleton en 4 épisodes. Lorsque j'ai vu du folklore des haha (nord d'Agadir) j'ai lancé au barman que je suis marocain de la région du Souss. Bref, un technicien me conduisit dans un studio on me fit voir trois épisodes du feuilleton! Celui-ci  tourne autour d'une idée qui dit que des pharaons venus d'Egypte on vécu entre Agadir et Essaouira (Mogador) avant de fabriquer des embarcations et de prendre la mer. Le courant les a conduit en Irlande !

Le président irlandais ignore certainement que les SS de l'individu qu'il reçoit sont des racistes, des tribalistes esclavagistes. Pour eux les amazighs de Haha sont des singes. Ils les appellent des "ch'lihates" (terme péjoratif)

(à suivre)





Le vieux mouton irlandais est jaloux du Maroc qui a pris 3 500 km de cotes en laissant aux caporaux d'Alger un désert difficile à surveiller mais avec du gaz et du pétrole qui rendent malade ! 





 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire