samedi 17 février 2024

Marrakech 2055: Une bouteille de whisky pour un verre d'eau


Je vois Marrakech tel un bateau de Salvador Dali. Un bateau tiré par des papillons sur une mer en train de sécher.. La baraque ne risque pas de faire naufrage mais les papillons ? Pour eux la vie est synonyme de fleurs. Et les fleurs ne poussent pas avec du béton et des drogues ! Des fleurs en plastique pour tromper les lépidoptères ?

...
17 Février 2055
Moi, Saïd LEMLIH, je serai dissout sur ce manteau de notre mère nommée Terre. Heureux car loin de ce diktat des sous, de cet amour aux hormones, de ces proches malades. La Terre, ce grain en forme de couille qui tourne dans le vide avant de péter dans x temps... Le temps-dieu que nous coupons en morceaux pour le compter tels des sous !

A Kech, la vie continue en 2055
Mais
Plus une goutte d'eau !
Des gens tuent et boivent le sang
...Le dernier Européen de la ville sort de sa cave sécrète.
Il tient à la main une bouteille de whisky
Un black Label 
Il le porte à un blindé qui vend
les derniers verres d'eau.
Il veut un verre 
Contre ce verre il tend son whisky
Un coup de feu retentit.
Le blond tombe
Un individu avec une barbe très longue arrive.
Il observe le corps de l'Européen et se dit dans le vent :
"Regardez le mort ! Il sourit avec une bouteille de whisky à la main !
Ce nosrani est arrivé au paradis promis ! Il va boire et la nuit il aura 72 vierges !"
Du blindé, un officier fait feu sur le barbu et éclate de rire !

Sur la place Djamaa El Fna, à la médina,
Une foule dense danse
Autour d'une guillotine, des mokhaznis se préparent à couper la tète à un richissime sidi de la cité qui a refusé d'aider l'équipe de foot ball de la ville constituée avec les derniers singes de l'Atlas ! 
Le malheureux solidement retenu par trois gaillards, crie: " Ces singes je jure sur Allah que je les aime ! Mais eux ils gagnent des milliards par mois chacun ! Alors que moi je ne gagne avec ma holding que quelques centaines de millions par mois !"
Un mokhazni lui donne un coup de pieds en disant entre ses dents:
" Et moi ! Sidi de caca ! Je ne gagne même pas de quoi acheter un verre de pisse d'animale car ta pisse est exportée ! Et je travaille pendant que tu t'amuses !"
Le wili de Kech qui préside la cérémonie, lui lance :" Et ma part ? Tu m'as pas donné un seul verre d'eau !"
Le malheureux lui répond ;"Mais sidi je vous ai envoyé des dizaines de gouttes pures comme des diamants !"
"Ces gouttes se sont évaporées ! Mais j'oublie que tu es analphabète et que tu ne sais pas ce que veut dire s'évaporer !" dit le wili.
"Oh si ! J'ai beaucoup de sous qui s'évaporent dans mes affaires !"
La foule éclate de rire... Plusieurs personnes en meurent !
Un vagabond qui pense constate:"Hamdolillah ! On ne meurt plus à Kech que de soif et de rire ! Vive la houkouma qui a vaincu toutes les maladies et établi un Etat sauce ciel..."
La guillotine tombe et le wili crie ;"Allah irahmou ! Au suivant !"
- Donnez un million de Dirhams au foot 
et pas plus de 2 Dirhams à vos proches
qui ont des droits car vous aimez vos 
proches et aimer quelqu'un 
c'est le baiser, l'écraser et le tuer pour aller pleurer sur sa tombe ! 
L'amour est un combat
que les cons d'ici bas 
comprennent pas !


(à suivre)
  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire