vendredi 9 février 2024

Affaires: Un investissement qui rapporte gros et vite

Ce vendredi, même si je vis une crise atroce et multiforme, j'ai rencontré à Agadir un couple d'Européens connu depuis Corona.  Ils ont investi 2 millions d'Euros environs en 2021 sur la coté, au nord de la ville. Ils étaient très contents et j'ai appris qu'ils ont déjà empoché plus que leur investissement. Celui-ci était théorique car moins du quart, soit juste quelques millions de Dirhams ont suffi pour construire une ferme sous marine à 1000 mètres de la cote d'Imiwadar soit à moins de dix kilomètres de Taghazout ou de 25 km au nord d'Agadir !

La profondeur de la mer à cet endroit est de 40 mètres. J'ai bien vu les supports plongés et posés au fond  pour soutenir les filets pour l'élevage des bivalves telles les huitres ! Dans le dossier d'investissement il était question de blocs métalliques de un mètre cube et pesant 800 kilos. En réalité ce sont des blocs de béton ! 

Notre chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, notre frère amazigh, le Bou Tagante (gros sanglier "proprio" de la jungle) de l'économie disposerait aussi d'une ferme sous marine. Un autre Européen m'a demandé des cubes métalliques de un mètre cube et pesant 800 kilos. Je lui ai indiqué Maghreb Steel...

Mais essayez d'avoir une licence ou autorisation pour une ferme si vous êtes simple marocain ! Vous saurez que notre Makhzen enrichit qui il veut ! Et ça se comprend !


++++++++++++++

  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire