Charm El Cheikh est le fruit de l'occupation israélienne du Sinaï de 1967 à 1980. Les Egyptiens n'aiment pas du tout cette vérité évidemment !
Mon fils ainé se trouve en Egypte, en compagnie de son épouse, et plus précisément à Charm El Cheikh, dans le Sinaï. Ce couple d'ingénieurs marocains travaille à Paris. Ils ont fait aujourd'hui de la plongée sous-marine dans la mer rouge.
Cette mer rouge que les chiites extrémistes yéménites veulent interdire aux bateaux. Mais le Yémen est à plus de mille kilomètres du Sinaï ! j'ai conseillé au couple de visiter Eilat, la perle israélienne située au fond du Golfe d'Aqaba. Mais il n'y a pas encore de liaison entre Charm El Cheikh et Eilat !
A Eilat, il y a un merveilleux aquarium. Casablanca rêve et projette d'en construire un semblable selon un croquis que j'ai vu.
Ce lundi, le couple a rencontré un groupe d'Arabes israéliens venus de Haïfa pour faire du tourisme dans cette station balnéaire qui offre aux visiteurs plus que ce que leur offre notre Agadir !
Vive la paix !
A bas l'extrémisme !
A bas le djihad !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire