dimanche 11 avril 2021

Les musulmans des Balkans et les musulmans des carcans

En haut la toute nouvelle présidente du Kosovo, Vjosa Otmani 
en bas le chef islamiste du gouvernement marocain, Saadine Otmani. Les deux promettent de lutter contre la corruption. Mais il y a lutte et lutte... Les islamistes luttent en donnant des coups d'épée dans l'eau, les Kosovars agissent tel Sisyphe dans leurs montagnes pour édifier un monde meilleur pour tous !  

Le siècle passé, faisant Tanger-Istanbul par auto-stop, je passais trois jours chez une famille musulmane à l'actuelle frontière entre le Kosovo et la Bosnie-Herzégovine. Jeune musulman communiste, je ne priait pas. J'observais mes hôtes qui priaient chaque matin puis prenaient leur café avec une cuillerée de cognac !
Avec l'élection de cette belle dame sans foulard, je me suis dit qu'il y a de nos jours des musulmans des Balkans et des musulmans des carcans. Ces derniers écrasent les femmes et interdisent les alcools !

Chers(ères) amis(es), commandez ou téléchargez mes 2 romans sortis à Paris ! Merci !





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire